Aides à la mobilité internationale - stages : Aide du Conseil Régional d’Ile de France (CRIF-AMIE)

Cette aide est destinée aux étudiant·es qui effectuent un stage, toutes destinations confondues, de la L1 (ou 1ère année de DUT) au Master 2.
  • Critère d’attribution : un quotient familial inférieur à 19 190€

Le niveau de ressources est évalué sur la base d’un de ces deux critères :
    1. Dernier avis d'imposition sur le revenu si vous vous déclarez seul.
    2. Dernier avis d’imposition de vos parents si vous leur êtes fiscalement rattaché.
    Pour plus d’information consultez la notice d’information aux étudiant·es.

• Durée de l’allocation : de 1 mois (30 jours) à 10 mois
  • Montant de l’allocation en 2022/2023 : de 250€ à 450€ par mois selon la destination
  • Grille de répartition des allocations CRIF-AMIE
À noter : Vous avez la possibilité de solliciter l'aide régionale AMIE de votre lieu de résidence permanente si celle-ci vous semble plus avantageuse. Dans ce cas, vous ne pourrez pas candidater à l’aide AMIE de la région Île-de-France gérée par le SRI. Les aides régionales ne sont pas cumulables.

Revenir à la liste des aides à la mobilité (stages)

Mis à jour le 02 octobre 2023