Presse Covid-19 : On parle de nous

Découvrez les retours presse pendant la période COVID-19

• 19 mai, journal télévisé de France 2, "Cours à distance, stages : quelle rentrée pour les étudiants" ? L'Université Paris Nanterre organise les enseignements tout en respectant les règles sanitaires. Visionner le reportage
  • 9 mai, Journal télévisé de 13h00 de TF1, "Le campus universitaire de Nanterre à l'heure du confinement"
    Visionner le reportage (disponible en ligne jusqu'au 15 mai) ; à partir de la 17' minute.
Des images du campus, des distributions  de repas aux étudiants sur le campus et de la direction des ressources informatiques.
L'Université Paris Nanterre a permis en faisant l’intermédiaire entre l’association Les Maraudeurs by Wanted Community et le CROUS la mise en place d'une livraison hebdomadaire de 200 paniers repas pour les étudiant.e.s qui demeurent dans la résidence universitaire sur le campus. Ces repas sont fournis par les restaurants solidaires CASVP de la Mairie de Paris, la logistique gérée par la Protection Civile de Paris Seine et la distribution assurée par Les Maraudeurs by Wanted Community.

• 4 mai 2020, Journal Télévisé de 20h de TF1
    Entre 15' et 16' : reportage sur la distribution de paniers repas pour les étudiant.e.s sur le campus de Nanterre
    Visionner le JT (disponible en ligne jusque 10 mai 2020)
    Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, l'université déploie des aides exceptionnelles : le communiqué de presse
  • 27 avril 2020, News tank Ar­ticle n° 181852 Pro­lon­ga­tion des contrats doc­to­raux « Nous at­ten­dons des élé­ments concrets du Mesri » (J-F. Ba­laudé, pré­sident de la com­mis­sion moyens et per­son­nels de la CPU, président de l’université Paris Nanterre, président du Campus Condorcet)

• 21 avril, Studyrama
    Covid-19 : l’Université Paris Nanterre déploie des aides pour ses étudiants

• 17 avril, AEF
Aides aux entreprises, soutien aux étudiants… Après un mois de confinement, l’ESR continue de proposer des initiatives

• 16 avril, NewsTank
Article n° 180701 L’Esri face au Covid-19 : les initiatives sélectionnées par la rédaction, n° 5
Parmi la sélection proposée par Newstank : l’application Breath Zen une application de relaxation et méditation ouverte à tous.
(accès réservé aux abonnés Newstank)
  • 15 avril, Defense-92.fr
Coronavirus L’Université Paris Nanterre vient en aide aux soignants

• 13 avril, actu.fr Hauts-de-Seine
Ville d’Avray. Des profs de l’IUT confectionnent des visières avec des imprimantes 3D

• 2 avril, Rmc Découverte, BFMTV
La matinale Infos
Confinement: découvrez les cours de gym sur les balcons

• 28 mars, Le Parisien 92
Coronavirus : bloqués chez eux à Suresnes, ils suivent des cours de gym depuis leur balcon. Coach sportif, Ismaïl Ichaoui anime, deux à trois fois par semaine, des cours au pied des immeubles du quartier Liberté, à Suresnes.

Mis à jour le 15 septembre 2020