• (Présidence) L'université vous informe,

Information du 3 janvier - déroulement des examens de janvier

Publié le 3 janvier 2020 Mis à jour le 7 janvier 2020

Chères étudiantes, chers étudiants, nous souhaitons comme annoncé précédemment vous confirmer la tenue des examens programmés à partir du 6 janvier 2020. Pour rappel, dans le contexte de grèves nationales que nous connaissons depuis le début du mois de décembre, notre université a fait le choix de décaler au 13 janvier la première semaine d'examens initialement prévue en décembre, de façon à ce que tous les étudiant-e-s aient une meilleure visibilité sur l'organisation à mettre en place pour passer la session d'examens (qui se déroulera du lundi 6 janvier au samedi 18 janvier inclus). Il n'y aura pas de reprogrammation d'examens en dehors de cette période.

le 3 janvier 2020

Nous vous invitons, comme indiqué avant les congés, à vérifier votre planning d'examens sur votre Espace Numérique de Travail (ENT), et à prendre toutes les dispositions nécessaires pour venir passer vos examens.

En lien avec les UFR, des mesures ont été prises pour prendre en compte le contexte particulier :

1/ Les retards seront acceptés tant qu'aucun-e étudiant-e ne sera sorti de l'épreuve, dans la limite d'une heure après le début de l'examen. L'heure de fin de l'épreuve ne sera pas modifiée pour les retardataires.

2/ Des navettes seront mises en place entre l'université et La Défense de 18h30 à 21h pour permettre de rejoindre l'interconnexion, notamment avec la ligne 1 du métro et les réseaux de bus.

3/ Les absences aux examens seront considérées comme justifiées. L'absence justifiée (ABJ) remplacera donc l'absence injustifiée (ABI). Par conséquent une absence ne sera pas considérée automatiquement comme une défaillance (DEF) et n'entraînera pas de pénalisation pour les étudiant-e-s boursier-ère-s. Cette notation (ABJ), qui reporte automatiquement la note «0», permet la compensation, et donc le calcul global de la moyenne si toutes les autres notes, en particulier de contrôle continu, sont présentes.

Nous vous adressons, en dépit de ce contexte particulier, nos meilleurs vœux de réussite pour 2020.

Mis à jour le 07 janvier 2020