• (Présidence) L'université vous informe,

Information du 10 janvier - Organisation des examens de janvier

Publié le 10 janvier 2020 Mis à jour le 10 janvier 2020

Chères étudiantes, chers étudiants, La reprogrammation des épreuves initialement prévues le 9 janvier a permis hier, à celles et ceux qui le voulaient, de prendre part à la mobilisation nationale à Paris.

le 10 janvier 2020

A partir de ce jour, vendredi 10 janvier, les examens continuent à avoir lieu, conformément au planning accessible sur votre ENT.

Il est essentiel que les épreuves se tiennent, comme cela a été le cas de la plupart d'entre elles mercredi, de façon à ce que l'impact de la situation sur le second semestre et la fin de l'année soit limité.

Par ailleurs, les UFR travaillent actuellement à un aménagement de la campagne de candidatures E-Candidat, afin de tenir compte de la situation. Pour permettre ces modifications de dates, dans un contexte où nous sommes aussi mobilisés pour la bonne tenue des examens, la CFVU
du lundi 13 janvier, qui devait notamment se prononcer sur les dates de la campagne E-Candidat, est reportée au lundi 20 janvier 2020.

Les services travaillent également pour que le relevé de notes du premier semestre, pour celles et ceux qui les joindront prochainement à leurs candidatures, ne soit pas pénalisant : c'est la mention "AB J" qui apparaîtra en lieu et place d'une note, et une annexe officielle sera jointe pour expliciter le relevé sans que vous ayez à le faire. Dans un second temps, il sera possible de demander la transformation de l' "ABJ" en "AB I", de façon à pouvoir composer en seconde session (la procédure et le calendrier seront expliqués prochainement).

Nous vous tiendrons informés de ces différentes mesures.

Bons examens

La direction de l'établissement