• (Présidence) L'université vous informe,

Prolongation des modalités de contrôle des connaissances actuelles en 2019-2020

le 8 avril 2019

Chères étudiantes, chers étudiants,

La Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU), conseil central de l’université qui traite notamment des règles de validation des examens et de délivrance des diplômes, a reconduit, ce lundi 8 avril, les modalités de contrôle des connaissances en vigueur actuellement pour 2019-2020.

Ainsi, contrairement à ce qu’écrivent certains, ni la compensation, ni les rattrapages ne sont remis en cause. Les fausses informations que certains diffusent font du mal à la démocratie universitaire et plus largement à l’honnêteté intellectuelle et au prix donné à la vérité qui doit nous guider au sein de l’université comme dans la société.

Je rappelle que la CFVU est d’ailleurs composée presque pour moitié d’élu·e·s étudiant·e·s et je vous invite à les solliciter, de même que votre vice-présidente étudiants, pour qu’ils participent aux débats et qu’ils portent vos revendications sur ces différents points, afin qu’un dialogue constructif s’instaure, en lieu et place des confrontations violentes auxquelles certains appellent.

C'est donc dans la sérénité que vous pouvez poursuivre ce semestre et la préparation de vos examens.
Avec tout mon dévouement,

Christophe Bréchet