Le pôle partenariats et projets du Service des relations internationales (SRI) vous accompagne et vous conseille dans les différentes étapes de votre projet, de l'initialisation à la finalisation, en passant par le montage et la mise en oeuvre du projet.
Il a pour rôle :
• d'effectuer une veille sur les appels à projets internationaux ;
• d'accompagner et de conseiller les enseignant·es dans le montage de projet ;
• de suivre la mise en oeuvre des projets sur le plan administratif et financier.
Il existe un grand nombre d’appels à projets sur lesquels le SRI est susceptible d’intervenir. La majeure partie dépend du programme Erasmus + et donc de la Commission Européenne. Ce ne sont toutefois pas les seuls financeurs puisque les Ministères (MEAE et MESRI principalement) et la Région Île-de-France par exemple, lancent également des appels à projets régulièrement. Il n’y a pas de liste exhaustive des appels à projets, certains étant ponctuels.
Vous souhaitez candidater à un appel à projet Erasmus + ?
Partenariat stratégique, Mobilité internationale de crédits (MIC), Master Erasmus Mundus, Jean Monnet, etc. Découvrez les possibilités offertes par le programme Erasmus+ et trouvez l'action la plus adaptée à votre projet en consultant la liste des principaux projets Erasmus+.
Vous souhaitez candidater à d'autres appels à projets internationaux ?
Le pôle partenariats et projets peut vous aider à identifier les appels à projets locaux, nationaux et internationaux qui pourront correspondre à votre projet.