CPGE - Pourquoi s’inscrire en cumulatif à Paris Nanterre ?


Depuis la loi du 22 juillet 2013, les élèves inscrit.e.s en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles doivent s’inscrire parallèlement en université.

Cette double inscription permet de sécuriser leur parcours, et d’intégrer plus facilement l’université, soit en cours d’année, soit à l’issue de leur cursus CPGE.

L’université PARIS NANTERRE a signé des conventions de partenariat avec plus de 70 lycées et propose une large palette de formations accessibles aux CPGE des trois filières : littéraire, économique et commerciale, scientifique.

L’inscription cumulative à l’université permet également de bénéficier de tous les services proposés à nos étudiants, en particulier les ressources documentaires en accès distant, utiles pour la préparation des concours. Grâce à plus de 400 accords bilatéraux dans le monde, vous pouvez aussi préparer votre mobilité internationale pour l’année suivante.

L’université PARIS NANTERRE est une des seules universités à permettre la délivrance de la licence aux élèves qui cubent, et non pas d’une équivalence de licence.

Visitez notre site et choisissez de vous inscrire à l’Université PARIS NANTERRE !

Mis à jour le 08 septembre 2017