Pratiquer une activité physique chez soi

Vous retrouverez sur cette page des conseils pour continuer à pratiquer une activité sportive en période de confinement.

L'accompagnement du SUAPS


Pendant le confinement, vous pouvez, grâce aux équipes du SUAPS, continuer à pratiquer des activités sous un format différent. Retrouvez les conseils du SUAPS et la façon de continuer les différentes activités (Fitness, Natation, Espace santé, Gym posturale, Judo, Danse salsa, Plongée, Badminton, Boxe), avec des exercices, des vidéos, des groupes Whatsapp, sur :

Petit manuel d’échauffement et d’activités physiques


Nous avons la chance de compter, parmi les enseignants-chercheurs de notre université, des spécialistes reconnus de l’activité physique (Laurence Kern) et des étudiants très impliqués (Sophie Bardy, Master STAPS-Activités physiques Adaptées et Santé). En collaboration avec des collègues d’autres établissements (Lilian Fautrelle, INU Jean-François Champollion d’Albi), ils mettent gratuitement à votre disposition un Petit manuel d’échauffement et d’activités physiques à faire à la maison (Pratique d'Activités Physiques Adaptées à la Maison).

Les ressources extérieures


En construction

Mis à jour le 01 avril 2020