Diffusions scientifiques

Presses universitaires de Université Paris Nanterre


Les Presses universitaires de l'Université Paris Nanterre assurent la publication des travaux des chercheurs de l'Université Paris Nanterre ainsi que ceux d'autres universités.

Les ouvrages publiés sont diffusés et distribués en librairie par le groupe CID/MSH. Et sont également disponibles sous forme numérique.


Site web : presses.parisnanterre.fr



Publications

  • Narrativa n° 39 – Nuove frontiere del Sud
    Genesi e sviluppo di un pensiero plurale sul Sudnella letteratura e nella cultura dell’Italia contemporanea
    29 novembre 2017
    Publié par Alessandro Benucci
    "Narrativa" n. 39 (2017)"Narrativa nuova serie" est une revue publiée en langue italienne et consacrée à la littérature italienne contemporaine.  Lire la suite
  • Traduire hors lignes
    12 avril 2018
    Publié par Alessandro Benucci
    "Écritures"-N. 10 (2018) sous la direction d'Adrien Frenay, Lucia Quaquarelli et Licia Reggiani
    "Écritures" est une revue du Centre de Recherches Italiennes de l’Université Paris Nanterre (CRIX EA 369 Études Romanes), fondée par Claude Cazalé, dirigée par Christophe Mileschi.  Lire la suite
  • Entre Charybde et Scylla. Art, mythes et société au pays des monstres oubliés
    12 octobre 2016
    Publié par Alessandro Benucci
    "Écritures"-N. 8 (2016) sous la direction de Christophe Mileschi et Stéphane Resche
    "Écritures" est une revue du Centre de Recherches Italiennes de l’Université Paris Nanterre (CRIX EA 369 Études Romanes), fondée par Claude Cazalé, dirigée par Christophe Mileschi.  Lire la suite

The Conversation


The Conversation est un site collaboratif dédié à l’information où journalistes, universitaires et chercheurs écrivent ensemble des articles de qualité sur des sujets d’actualité.

Ce média en ligne propose des contenus gratuits et en accès libre et permet également la republication des articles dans d’autres médias nationaux et internationaux : Libération, The Huffington Post, Le Monde, Time, Newsweek, et bien d’autres encore. L'Université Paris Nanterre fait partie des membres fondateurs du projet.

Site web : theconversation.com

Pourquoi publier dans The Conversation ? L'équipe de The Conversation vous répond :




Portail HAL


L'archive ouverte pluridisciplinaire HAL (Hyper-Articles en Ligne) est destinée au dépôt et à la diffusion de travaux scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, émanant de chercheurs membres d'établissements et de laboratoires français ou étrangers, publics ou privés.

Plus de 4500 publications (articles, participations à des colloques, chapitres d'ouvrage etc.) des chercheurs, enseignants-chercheurs et doctorants de l'Université Paris Nanterre y sont aujourd'hui disponibles en texte intégral. Elles sont rassemblées au sein d'un portail institutionnel dédié, qui participe de leur valorisation.

 Site web : hal-univ-paris10.archives-ouvertes.fr

Mis à jour le 18 septembre 2018