Diffusion scientifique

Presses universitaires de Université Paris Nanterre


Les Presses universitaires de l'Université Paris Nanterre assurent la publication des travaux des chercheurs de l'Université Paris Nanterre ainsi que ceux d'autres universités.

Les ouvrages publiés sont diffusés et distribués en librairie par le groupe CID/MSH. Et sont également disponibles sous forme numérique.

Labex, les passés dans le présent


Dans le souci d'assurer la diffusion de sa recherche, le labex a mis en place la collection "Les passés dans le présent" au sein des Presses universitaires de Paris Nanterre.
Cette collection se divise en 3 séries.

Publications

  • Hommage à Hubert Thierry (1925 – 2017)
    20 septembre 2019
    Publié par Lucyna Gomez echeverri, Derkacz
    Hubert Thierry, agrégé des Facultés de droit, ancien premier secrétaire de la Conférence du stage des avocats aux Conseils, a été professeur aux universités de Grenoble, Caen, Paris X – Nanterre, dont il a été vice-président. Il a enseigné à l’Université et à l’Institut Universitaire des Hautes Etudes Internationales de Genève (IUHEI). Il a présidé Amnesty international France, été Directeur adjointde l’Institut des Nations Unies pour la recherche sur le désarmement (UNIDIR), Juge ad hoc à la Cour internationale de Justice de La Haye, membre puis président du Tribunal administratif des Nations Unies (TANU). Il a présidé la Société française pour le droit international (SFDI) . Il a assuré le Cours général de droit international public à l’Académie de Droit international de La Haye.Son rayonnement intellectuel, sa culture, sa bienveillance, sa générosité, la diversité de ses talents, son indépendance en ont fait un exemple pour de nombreux universitaires et personnalités, qui lui rendent ici hommage.  Lire la suite
  • Communautés rurales en Allemagne de l'Est
    Vers une réunification des contre-cultures ?
    12 septembre 2019
    Publié par Radya El ayachi
    2019 - Anne-Marie Pailhès. Ouvrage publié aux Presses Sorbonne Nouvelle avec le concours du Centre de Recherches sur l’Espace Germanophone ( EA 4223 CEREG) de l'Université Paris Nanterre et de l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3.  Lire la suite
  • Poétiques de Paul Zumthor (1915-2015)
    Sous la direction d’Idelette Muzart-Fonseca dos Santos et Jean-René Valette, avec la collaboration de Raísa França Bastos, Nathalie Le Bouler Pavelic Santos et Élodie Pinel
    13 septembre 2019
    Publié par Mathieu De la gorce
    Classiques Garnier, No 4, 352 p., 15 x 22 cm Broché, ISBN 978-2-406-08754-0, 39 € Relié, ISBN 978-2-406-08755-7, 78 €  Lire la suite

The Conversation

The Conversation est un site collaboratif dédié à l’information où journalistes, universitaires et chercheurs écrivent ensemble des articles de qualité sur des sujets d’actualité.

Ce média en ligne propose des contenus gratuits et en accès libre et permet également la republication des articles dans d’autres médias nationaux et internationaux : Libération, The Huffington Post, Le Monde, Time, Newsweek, et bien d’autres encore. L'Université Paris Nanterre fait partie des membres fondateurs du projet.

Retrouvez tous les articles de nos chercheuses et chercheurs sur The Conversation !

Pourquoi publier dans The Conversation ? L'équipe de The Conversation vous répond :




Portail HAL


L'archive ouverte pluridisciplinaire HAL (Hyper-Articles en Ligne) est destinée au dépôt et à la diffusion de travaux scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, émanant de chercheurs membres d'établissements et de laboratoires français ou étrangers, publics ou privés.

Plus de 4500 publications (articles, participations à des colloques, chapitres d'ouvrage etc.) des chercheurs, enseignants-chercheurs et doctorants de l'Université Paris Nanterre y sont aujourd'hui disponibles en texte intégral. Elles sont rassemblées au sein d'un portail institutionnel dédié, qui participe de leur valorisation.

 Site web : hal-univ-paris10.archives-ouvertes.fr

Mis à jour le 16 mai 2019