Campagne Césure EDUC

L’alliance EDUC propose une césure EDUC consacrée à la mobilité interdisciplinaire des étudiant.e.s au sein des universités partenaires (Université de Postdam (Allemagne), Université de Cagliari (Italie), Université Masaryk (République Tchèque), Université de Pècs (Hongrie))

L’université Paris Nanterre accueillera les étudiant.e.s en césure EDUC provenant des universités partenaires et les étudiant.e.s de Nanterre pourront réaliser un semestre ou une année de mobilité (6 ou 12 mois) au sein de ces universités.

Le dispositif est ouvert à tous les étudiant·es inscrit.e.s à l’Université Paris Nanterre mais il est ouvert en priorité aux étudiant.e.s entre la L2 et la L3, la L3 et le M1, le M1 et le M2.
La césure dure obligatoirement toute l'année mais les départs en césure EDUC peuvnet se faire pour 1 ou 2 semestres.
Les étudiant.e.s pourront suivre les enseignements en anglais ou dans des langues nationales au sein des universités partenaires.
Un processus d’accompagnement et de sélection des étudiant·e.s est prévu. Les candidat.e.s  sélectionnés pourront recevoir une bourse de mobilité d’un montant maximum de 900€/mois pour une durée maximum de 10 mois. L’étudiant·e pourra également recevoir une aide financière jusqu’à 600€ pour prendre en charge les frais de voyage.
La date limite de candidature est fixée au 4 mai 2021. Pour poser la candidature, les étudiant.e.s intéress.é.e doivent remplir un formulaire de candidature qui se trouve sur le site internet Université - Partir en césure avec EDUC (parisnanterre.fr) et le transmettre à l’adresse email suivante : activites.educ@liste.parisnanterre.fr

Une commission de césure EDUC se tiendra courant juin 2021 pour sélectionner les candidat.e.s

Une réunion d’information sera proposée pour répondre aux questions spécifiques des étudiant.e.s intéressé.e.s. En attendant cette réunion, nous sommes à votre disposition pour échanger sur ce dispositif de mobilité : educ@liste.parisnanterre.fr.

 

Mis à jour le 19 mars 2021