Atelier - Présentation de la plateforme "The conversation"

Publié le 29 octobre 2018 Mis à jour le 29 octobre 2018
Date(s)

le 25 janvier 2019

The Conversation France (TCF) est une association à but non-lucratif (loi du 1er juillet 1901) créée le 20 juin 2015 qui réunit les acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche autour d’un objectif commun : favoriser les rapprochements entre le journalisme et l'enseignement supérieur et la recherche, afin de proposer à un large public une information indépendante, fondée sur la connaissance et l'expertise.

TCF propose ainsi de manière quotidienne et gratuite, sur son site www.theconversation.fr et par newsletter, des articles d’analyse rédigés par des enseignants-chercheurs qui sont pour cela accompagnés de manière individualisée par des journalistes professionnels de TCF.

Chaque article de la plateforme est publié sous licence Creative Commons et est ainsi librement republiable par tous, notamment par les autres médias.
Les auteurs de TCF sont ainsi régulièrement repris par d’autres médias permettant d’accroître la visibilité de l’expertise des enseignants-chercheurs auprès du plus grand nombre


Date
: 25 janvier
Durée : 1h30
Lieu : Salle A304, Bâtiment René Rémond
Horaires : 10h-11h30
Nombre de participants maximum : 30


OBJECTIFS

• Présentation générale de l’initiative The Conversation
• Présentation de la méthode de travail et de l’interface collaborative utilisée par les enseignants-chercheurs et les journalistes
• Présentation de l’interface de suivi des audiences et mesures d’impact
• Identification de sujets d’articles potentiels


Mis à jour le 29 octobre 2018