• <Libellé inconnu>,
  • <Libellé inconnu>,

Appels à candidatures pour prix de stratégie maritime Amiral Daveluy

Publié le 1 mars 2011

Créé par le chef d’état-major de la Marine, ce prix vise à encourager et promouvoir des travaux de recherche et de réflexion à caractère historique, politique, juridique, technique ou autres, afin de faire progresser les connaissances dans le domaine maritime.

Date(s)

le 30 septembre 2011

Qui peut-y participer ?

Les étudiants et chercheurs, civils et militaires, français et européens, en master 1, en master 2, en doctorat ou en école ayant travaillé sur des sujets liés au maritime et quelque soit leur spécialité (droit, assurance, finance, histoire, science politique, géopolitique, ingénierie...). Les travaux peuvent être présentés jusqu'à deux ans après leur soutenance.

 Comment y participer ?

Faire parvenir deux copies des travaux réalisés en langue française, dont une sur support numérique, un Curiculum Vitae, une synthèse, sur support numérique, de 25 000 à 40 000 caractères pour une thèse, de 15 000 à 25 000 caractères pour un mémoire, susceptible de faire l'objet d'une édition au sein de la publication du CESM, le Bulletin d'études de la Marine.

 Les travaux doivent parvenir au CESM avant la fin du mois de septembre de chaque année. La remise du prix aura lieu au mois de décembre

Votre contact au Centre d'enseignement supérieur de la Marine :

Enseigne de vaisseau Thibault Richard, Centre d'enseignement supérieur de la Marine, 1 place Joffre, Case n°8 - 75700 Paris SP 07 Tel : 01 44 42 56 72 - Fax : 01 44 42 82 06

Qu'est ce que l'on gagne ?

Lors de la remise du prix par le Chef d'état major de la Marine, en présence de personnalités du monde militaires, civils et universitaires, les lauréats se voient remettre :

5 000 euros pour le prix de la meilleure thèse1500 euros pour un mémoire d'histoire1500 euros pour un mémoire de géopolitique1500 euros pour un mémoire de droit

Les lauréats de chacun de ces prix recevront également de la part des partenaires du prix Daveluy (Défense et Sécurité internationale, l'Institut Choiseul et Défense Nationale et Sécurité Collective) un abonnement gratuit d'un an à leurs revues.

La synthèse de chacun des travaux primés est publiée dans le Bulletin d'Etudes de la Marine et peut également être reprise par nos partenaires dans leurs revues.



Mis à jour le 01 mars 2011