• Sports,
  • Concours/jeu/challenge,

Nanterre Women's CUP 2022

Publié le 8 juin 2022 Mis à jour le 15 juin 2022

L’OMEPS organise la quatrième édition de la Nanterre Women’s Cup qui se déroulera le Samedi 18 Juin 2022 de 8h à 17h au Stade Gabriel Péri. Cet événement est co-organisé avec la Ville de Nanterre par l’OMEPS, les M2 MELS-CP de l’Université Paris Nanterre, les 4 clubs de foot de la ville : l’ASNAN, l’ESN foot, l’AJSCN, l’ARCOP ainsi que notre partenaire Manita Club et Vinci.

Date(s)

le 18 juin 2022

Samedi 18 juin 2022
de 8h à 18h
Lieu(x)
Stade Gabriel Péri Nanterre
Dans le cadre de leur Master 2 MELS, les étudiants de l'UFR STAPS co-organisent avec l'Omeps, la Nanterre Women's Cup le samedi 18 juin 2022.

La Nanterre Women’s Cup a pour vertu de promouvoir la pratique du football féminin. Elle est un véritable moteur qui permet la création de lien entre les filles de différents quartiers de  la ville de Nanterre. Depuis la première édition qui a fait écho à la Coupe du Monde de Football Féminin, plus de 100 joueuses ont pris part à l’initiative. L’événement n’a fait qu’évoluer donnant l’opportunité à 4 nouvelles sections féminines de football de voir le jour à Nanterre.

Fort de ce succès, l’OMEPS a lancé une deuxième édition parrainée par Luis Fernandez où 160 joueuses soit 16 équipes se sont affrontées dans une ambiance sportive et dans le fairplay.   Lors de la troisième édition, 24 équipes ont pris part au tournoi soit  240 joueuses débutantes dont un contingent de filles plus jeunes participant dès 14 ans. Les équipes sont composées de 7 joueuses et 3 remplaçantes maximum, avec de courts matchs sur demi terrain (synthétique et herbe).  

Pour cette 4e édition, le contingent a encore grimper pour toucher encore plus de jeunes filles. Une sélection venue du Maroc prendra part aux festivités. De nombreuses animations sont à prévoir une nouvelle fois. La Marraine ou le Parrains de cette éditions sera bientôt révélé. Toutes les participantes seront récompensées. On vous attend nombreux pour venir supporter les délégations.

Mis à jour le 15 juin 2022