• Atelier,
  • Réunion d'information,

Appel à projet - Fête de la science 2022

Publié le 10 mai 2022 Mis à jour le 31 mai 2022

Créée en 1991, la Fête de la Science est un événement national qui vise à promouvoir la science auprès du grand public, petits et grands curieux.

Après la belle réussite des deux précédentes éditions à l'Université Paris Nanterre, la direction de la communication en collaboration avec la DRED coordonnera la prochaine édition qui se déroulera du 7 au 17 octobre 2022 dans toute la France.

N'hésitez pas à contacter la direction de la communication, l'aventure ne pourra pas se faire sans vous.

du 1 mai 2022 au 15 juillet 2022

Réunion informelle pour les porteurs de projet :
Conseils, échanges de bonnes pratiques entre porteurs de projet.

Mardi 31 mai 2022
Lieu(x)

Bâtiment Max Weber (W)

Réunion informelle : salle des séminaires 1 - Bâtiment Weber

Actions durant la fête de la science 2022 : sur les sites de l'Université Paris Nanterre
Retour en chiffres et en images sur l'édition 2021 !

Cette année, 3 types de public pourront venir découvrir votre discipline et vos recherches.
  • Jeudi 13 octobre : communauté universitaire
  • Vendredi 14 : scolaires
  • Samedi 15 : public extérieur.

Nous souhaitons concentrer les animations sur ces 3 journées. Cependant, si ces dates ne vous conviennent pas, nous pourrons convenir d'une autre date entre le 7 et le 17.

Dates clés :

• Mardi 31 mai 2022 - Rencontre informelle est proposée par la direction de la communication aux porteurs de projets courant mai afin de discuter des propositions et des formats.

• 15 Juillet - Vous pouvez proposer vos idées d'animations d'ici le 15 juillet (Thématique, format, explication de quelques lignes).

• 20 Juillet 2022 - Finalisation de la programmation.

• Septembre 2022 - Finalisation de la communication et des tests.

• svincent@parisnanterre.fr

• et/ou mnakara@parisnanterre.fr

Qui peut participer ? Quel type d'animations ? Qu'est-ce qui rencontre le plus de succès ? Réponses en encadré gris.

Partenaires :
Fête de la science (FDS) / Direction de la recherche et des études doctorales (DRED) / Direction de la communication (Dircom)

Mis à jour le 31 mai 2022