Publié le 24 novembre 2022–Mis à jour le 1 décembre 2023
Dans le cadre de son cycle annuel de conférences tout public, l'UCP vous propose :
CORPS VIEILLISSANTS : PUISSANTS ET FRAGILES
Par Camille Bourdaire-Mignot et Tatiana Gründler
Date(s)
le 30 novembre 2023
De 14 à 16 heures - Conférence accessible gratuitement à toute personne intéressée, sans inscription,
Lieu(x)
Bâtiment Bianka et René Zazzo (C)
de 14 à 16 heures
Cette conférence propose un regard croisé sur le corps vieillissant. Elle s’inscrit dans le prolongement de la réflexion pluridisciplinaire sur le vieillissement, « Touche pas à nos vieux ! » menée depuis 2019 au sein de l’UFR Droit et science politique de l’Université de Nanterre par Camille Bourdaire-Mignot et Tatiana Gründler.
Pour ce volet consacré au corps (qui sera au cœur du module que nous animerons au sein de l’UCP au second semestre), nous quittons les rives du juridique et de la bioéthique et invitons Dalila Aloui, artiste plasticienne et Jérôme Pisani, praticien de la méthode Feldenkreis qui viendront croiser leur expérience autour de la question : comment continuer à faire avec son corps vieillissant ?
Camille Bourdaire-Mignot et Tatiana Gründler sont maîtresses de conférences à l’Université Paris Nanterre, respectivement en droit privé et en droit public. Elles assurent ensemble un certain nombre de formations dans le champ du droit de la santé et de la bioéthique. Elles mènent également ensemble une activité de recherche dans ce champ comme dans celui de la vieillesse. A ce titre elles dirigent depuis 2019 le séminaire pluridisciplinaire Touche pas à nos vieux !