• (Présidence) L'université vous informe,

Save the date : Restitution de la grande consultation le 19 octobre !

Publié le 27 août 2018 Mis à jour le 21 septembre 2018

Save the date : dans la matinée du 19 octobre sur le campus de Nanterre aura lieu une grande restitution ouverte à tou·te·s ! Plus d'informations prochainement

le 19 octobre 2018

Programme de cette grande restitution bientôt en ligne.

Rappel : qu'est-ce que la Consultation de l'Université Paris Nanterre ?

La démocratie participative entre à l’université ! Saisissez cette opportunité et réagissez à propos des 7 thématiques qui sont proposées : accès à l’enseignement supérieur, parcours de réussite étudiante, lieux et formes de travail et d’études, la recherche, le modèle économique, la vie de campus, la démocratie universitaire.

Soyez nombreux à participer jusqu’au 21 septembre : consultation.parisnanterre.fr

Étudiant.e.s, enseignant.e.s/chercheur.se.s, administratifs (BIATSS), vous êtes tous concernés.
Tous les membres de la communauté ont la possibilité de s’exprimer ouvertement et de manière transparente sur les thématiques de leur choix. Vous avez la possibilité de réagir aux propositions en ligne et d’en formuler de nouvelles qui pourront être à leur tour commentées par les participants.
Des documents et articles seront mis en ligne au fur et à mesure pour nourrir votre réflexion, n’hésitez pas à en proposer en écrivant à : consultation@liste.parisnanterre.fr.

La démarche
Vos contributions seront soumises à la communauté, prises en compte et analysées, puis sélectionnées afin de mettre en œuvre des actions dès 2019 ou bien dans le cadre du projet d’établissement qui sera effectif à la rentrée 2020.
Chaque étape clé sera soumise au vote des élus des conseils (CAC – conseil Académique, CA – conseil d’administration).

Pour en savoir + sur la démarche, consultez le calendrier détaillé et cliquez sur l'infographie ci-dessous :

Comment participer ?
• Connectez-vous sur consultation.parisnanterre.fr
• Inscrivez-vous et créez votre profil anonyme
• Acceptez la charte
• Contribuez
• N’oubliez pas de valider votre inscription dans les 12h (un courriel automatique sera envoyé sur votre mail, il suffit de cliquer sur le lien pour terminer votre inscription)

Cette expérimentation est une démarche inédite au sein d’une université française. Nous sommes fiers que l’Université Paris Nanterre, attachée à ses valeurs et à son histoire, soit la première université à faire le choix de la démocratie participative.

Une question ? Une suggestion ? Écrivez à consultation@liste.parisnanterre.fr

en partenariat avec l'Afev