• Retour sur événement,
  • (Présidence) L'université vous informe,

Le Master M2i fête ses nouveaux diplômés

Publié le 7 janvier 2018 Mis à jour le 10 janvier 2018

Vendredi 8 décembre 2017, l’heure était à la fête pour la remise des diplômes des étudiants du Master 2 en Management interculturel et international, en présence du Vice-Président chargé des études, Christophe Bréchet.

Lieu(x)
Bâtiment B (Pierre Grappin)
Les nouveaux diplômés de la promotion 2016-2017, entourés de leurs familles, ont été fêtés lors d’une soirée empreinte de solennité et d’émotion organisée par la promotion M2i actuelle. Les enseignants ont retrouvé avec joie leurs étudiants, revenus de leurs stages de fin d’études des quatre coins de la planète (Espagne, Portugal, Danemark, Chili, Congo, Canada…) pour entrer dans la vie active.


Ce master, qui se déploie désormais sur deux ans (M1 + M2), est le master trilingue du Département des Langues Etrangères Appliquées, de l’UFR des Langues et Cultures Etrangères. Classé parmi l’un des trois meilleurs masters de France dans la catégorie “Management Interculturel” (classement EDUNIVERSAL), le master M2i forme des futurs professionnels trilingues spécialisés dans le management des affaires internationales. Le taux d’insertion professionnelle est de 100% dans l’année qui suit l’obtention du diplôme. Chaque promotion bénéficie d’un enseignement pluridisciplinaire solide en droit international, négociation, marketing et communication interculturelle complété par une pratique professionnelle de deux langues. Les cours sont dispensés par des enseignants-chercheurs, ainsi que par des professionnels.
D’ailleurs, lors de la cérémonie, Joselyne Studer-Lorens, Vice-Présidente chargée de la formation des Conseillers du Commerce Extérieur de la France pour les Hauts-de-Seine, partenaires privilégiés du Master, a incité les diplômés à profiter pleinement de leurs atouts, en les encourageant à poursuivre une carrière à l’international.



Mis à jour le 10 janvier 2018