• Insertion professionnelle,

FORUM SERVICE CIVIQUE

Publié le 11 janvier 2018 Mis à jour le 15 janvier 2018

Forum Service civique : Faites le grand saut le 23 janvier. La Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) des Hauts-de-Seine, le Centre d'information et de documentation jeunesse (CIDJ), le réseau Information Jeunesse et l’Université Paris Nanterre organisent pour la première fois un Forum Service civique sur le territoire altoséquanais.

Date(s)

le 23 janvier 2018

de 11h30 à 14h00
Lieu(x)
Bâtiment B (Pierre Grappin)
Hall du bâtiment B
Le Service civique s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Les volontaires étrangers, notamment étudiants, sont accueillis sous conditions. Le Service Civique permet de s’engager sans condition de diplôme dans une mission d'intérêt général au sein d'une association, d'un établissement public, d'une collectivité, en France ou à l’étranger.

Plus de 200 offres de missions dans de nombreux domaines

S’investir pour l’intérêt général, vivre une expérience valorisante, se créer un réseau, trouver ou redéfinir son projet d’avenir : c’est ce qu’apporte le Service Civique. Venez rencontrer directement l'association ou l’établissement public qui pourraient vous accueillir le mardi 23 janvier à l’Université Paris Nanterre.

Entrée libre et gratuite

Aucune condition de diplôme n’est requise, seule votre motivation compte. Vous trouverez également toutes les informations sur le Service Civique et pourrez rencontrer d'anciens volontaires qui partageront avec vous leurs expériences. Les structures Information Jeunesse (BIJ et PIJ) du département vous informeront aussi sur d’autres formes d’engagement.

Partenaires :


                
                 
          

Mis à jour le 15 janvier 2018