• Conférence/Rencontre/Débat (autres),

EUCLID : CEREMONIE DE REMISE DES TRAVAUX CLINIQUES

Publié le 3 avril 2018 Mis à jour le 5 juin 2018

Les étudiant.e.s de la Clinique du droit de Nanterre auront achevé la mission que leur a confiée leurs partenaires (CNCDH, Cap ou pas cap, Vox Public) avec lequels ils travaillent depuis le mois de Janvier. La remise officielle de leur travaux est organisée à l'Université devant les membres de l'UFR Droit et science politique.

Date(s)

le 25 juin 2018

17h00
Lieu(x)
Bâtiment F (Simone Veil)
Salle 352
Cette année, notre « grand(e) témoin » est Me Emmanuelle Boussard Verecchia. Avocate spécialisée en droit de la lutte contre les discriminations, elle prononcera une allocution d’ouverture.

Les étudiant-es du programme EUCLID (Enseignement Universitaire CLInique du Droit) présenteront ensuite les travaux cliniques sur lesquels ils ont travaillé au cours du semestre pour les différents partenaires de la clinique. Ces derniers sont cette année :

La CNCDH : 2 dossiers portant l’un sur les droits des personnes handicapés et l’autre sur la lutte contre le terrorisme
Sherpa : 1 dossier sur un projet de traité relatif aux droits de l’Homme et à l’action des entreprises multinationales
Cap ou pas cap : 1 dossier sur les enjeux juridiques liés au développement des frigos solidaires et boîtes à dons
Vox Public : 1 dossier sur Terrorisme et droits de l’Homme dans le cadre de la mission officielle en France de la rapporteure spéciale de l’ONU Fionnuala Ni Aolain
Haut Conseil à l’Egalité Femmes Hommes : 1 dossier sur les violences sexuelles sur mineur-es de 15 ans

Chaque binôme/trinôme d’étudiant-es présentera son travail pendant 10 à 15 minutes. La présence des partenaires de la clinique est très importante pour les étudiant-es pour qui cette cérémonie de restitution des travaux est un moment solennel.

A l’issue de la cérémonie, nous serons heureuses de vous inviter à célébrer l’accomplissement de ces travaux et cette nouvelle année EUCLIDienne autour d’un verre convivial.

Mis à jour le 05 juin 2018