• Bourse (recherche),
  • Prix (recherche),

Deux docteurs de l'Université Paris Nanterre primés par le Jury du Prix de thèse du Musée du quai Branly - Jacques Chirac

Publié le 29 novembre 2018 Mis à jour le 11 décembre 2018

Le Jury, sous la direction de Philippe Charlier directeur du département de la recherche et de l'enseignement, a déclaré lauréat pour l'année 2018 la thèse d'Alice Doublier (Ethnologie). La thèse de Giordano Marmone (Ethnologie) a également retenu l'attention du jury en recevant la "mention du prix de thèse".

Veuillez trouver en détail les gagnants des Prix de Thèse 2018 :

· Lauréats

- Maëlle CALENDRA (Thèse d’anthropologie sociale, EHESS), «Jardins de terre, jardins de mer à Tongoa (Vanuatu). Une anthropologie de la nature domestique dans un milieu affecté par la catastrophe».

- Alice DOUBLIER (Thèse d’ethnologie, Université Paris Nanterre), « La texture du monde.. Apprendre la céramique dans une université d’art de Kyoto ».

· Mention

- Ian MERKEL (Thèse d’histoire, New York University) « Terms of exchange: Brazilian intellectuals and the remaking of the French social sciences »

- Giordano MARMONE (Thèse d’ethnologie, Université Paris Nanterre) « Danser et chanter un système d’âge. Anthropologie musicale des Samburu (Kenya) ».

Mis à jour le 11 décembre 2018