• (Présidence) L'université vous informe,

[Evènement annulé] Restitution de la consultation le 19 octobre !

Publié le 27 août 2018 Mis à jour le 18 octobre 2018

[Evènement annulé] Venez découvrir les projets et actions issus de la consultation qui pourront être mis à l'œuvre sur le campus dès 2019 et/ou inscrits dans le projet d'établissement proposé à l'Hcérès en novembre. Près de 630 inscrits sur la plateforme ont contribué à 500 contributions et arguments débattus et près de 3000 votes ont été recensés ! Au plaisir de vous retrouver nombreux pour cette étape importante de l'élaboration d'un projet collectif participatif au sein de notre université.

le 19 octobre 2018

Lieu(x)
Bâtiment A (René Rémond)
Amphi A2
  Programme de cette restitution :

• Introduction du Président Jean-François Balaudé
• Présentation de la synthèse par Carole Drucker-Godard, Vice-Présidente Conseil des Directeurs, coordinatrice du comité de suivi de la plateforme
• Témoignages des porteurs de propositions
• Temps d'échanges

Afin de continuer à expérimenter concrètement ce dispositif participatif et collaboratif, il nous paraît important que l'ensemble des membres de la communauté universitaire puissent connaître les résultats issus de la synthèse de la consultation.

L'occasion de rencontrer les porteurs des propositions émergentes qui présenteront eux-même leurs propositions et pourront répondre aux éventuels questionnements attenants.

Rappel : qu'est-ce que la Consultation de l'Université Paris Nanterre ?

La démocratie participative entre à l’université ! Saisissez cette opportunité et réagissez à propos des 7 thématiques qui sont proposées : accès à l’enseignement supérieur, parcours de réussite étudiante, lieux et formes de travail et d’études, la recherche, le modèle économique, la vie de campus, la démocratie universitaire.

Soyez nombreux à participer jusqu’au 21 septembre : consultation.parisnanterre.fr

Étudiant.e.s, enseignant.e.s/chercheur.se.s, administratifs (BIATSS), vous êtes tous concernés.
Tous les membres de la communauté ont la possibilité de s’exprimer ouvertement et de manière transparente sur les thématiques de leur choix. Vous avez la possibilité de réagir aux propositions en ligne et d’en formuler de nouvelles qui pourront être à leur tour commentées par les participants.
Des documents et articles seront mis en ligne au fur et à mesure pour nourrir votre réflexion, n’hésitez pas à en proposer en écrivant à : consultation@liste.parisnanterre.fr.

La démarche
Vos contributions seront soumises à la communauté, prises en compte et analysées, puis sélectionnées afin de mettre en œuvre des actions dès 2019 ou bien dans le cadre du projet d’établissement qui sera effectif à la rentrée 2020.
Chaque étape clé sera soumise au vote des élus des conseils (CAC – conseil Académique, CA – conseil d’administration).

Pour en savoir + sur la démarche, consultez le calendrier détaillé et cliquez sur l'infographie ci-dessous :

Comment participer ?
• Connectez-vous sur consultation.parisnanterre.fr
• Inscrivez-vous et créez votre profil anonyme
• Acceptez la charte
• Contribuez
• N’oubliez pas de valider votre inscription dans les 12h (un courriel automatique sera envoyé sur votre mail, il suffit de cliquer sur le lien pour terminer votre inscription)

Cette expérimentation est une démarche inédite au sein d’une université française. Nous sommes fiers que l’Université Paris Nanterre, attachée à ses valeurs et à son histoire, soit la première université à faire le choix de la démocratie participative.

Une question ? Une suggestion ? Écrivez à consultation@liste.parisnanterre.fr

en partenariat avec l'Afev