• (Présidence) L'université vous informe,
  • Concours/jeu/challenge,

Concours "Génération ISS"

Publié le 7 mars 2019 Mis à jour le 7 mars 2019

Envie de faire partie d'une mission de l'ISS ? Le concours étudiant #GenerationISS est lancé ! A travers ce concours, les étudiants ont l'opportunité de se mobiliser autour de projets artistiques, médiatiques, pédagogiques, technologiques ou scientifiques. Les meilleurs projets (expériences scientifiques...) partiront dans la station spatiale internationale avec Thomas Pesquet.

du 21 février 2019 au 7 juin 2019

Jeudi 21 février 2019, Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Thomas Pesquet, astronaute français de l’ESA et Jean-Yves Le Gall, Président du CNES, se sont retrouvés à l’Université Paul Sabatier (UPS) de Toulouse pour lancer le concours Génération ISS.

Objectifs du concours :

Ce Concours est organisé par le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES), établissement public à caractère industriel et commercial, pour encourager toute initiative étudiante et renforcer les liens avec l’enseignement supérieur, à l’occasion de la prochaine mission de Thomas PESQUET sur la Station Spatiale Internationale.
Le palmarès sera annoncé par le Président du CNES le 20 juin 2019. Les lauréats pourront ensuite concrétiser leurs projets avec l’aide du CNES.

Mis à jour le 07 mars 2019