• (Présidence) L'université vous informe,

COMMUNIQUÉ DE L'UNIVERSITÉ PARIS NANTERRE

Publié le 7 avril 2018 Mis à jour le 7 avril 2018

Compte tenu d'une demande tardive et de la concomitance avec l'organisation du test d'orientation en langue pour 5000 lycéens dans les amphithéâtres du campus, l'organisation d'une coordination nationale étudiante à Nanterre ce week-end 7 et 8 avril ​nous est apparue difficile à organiser, pour des raisons humaines et matérielles. Depuis hier, nous avons ​néanmoins ​cherché une solution pour tenir cet événement dans de bonnes conditions.

Toutefois, les autorités compétentes nous ont informé de très fort​e​s ​présomptions que des personnes extérieures à l'université tentent de s'introduire dans les bâtiments à cette occasion pour commettre des actes de violence contre des personnes et les biens publics.

Dans ces conditions,compte tenu des risques évoqués, ​nous ne pouvons pas donner les garanties nécessaires à la bonne tenue de cette coordination.

Nous condamnons les violences, d'où qu'elles viennent.

L'Université Paris Nanterre doit rester un lieu de débat serein, comme c'est le cas lors des nombreuses assemblées générales qui s'y tiennent régulièrement et qui doivent pouvoir continuer à s'y tenir.

Nous regrettons que, en raison d'actes de violence dont les universités sont actuellement la cible, cette tranquillité des débats ne soit pas toujours
​assurée.

Le Service Communication