• Conférence/Rencontre/Débat (autres),
  • Salon/Forum/Portes ouvertes,

4ème Forum national "La nuit nous appartient"

Publié le 24 octobre 2019 Mis à jour le 26 novembre 2019

Cette rencontre, co-organisée par des étudiant·e·s de sciences de l'éducation (Master CITS) de l'Université Paris Nanterre et par Médiation Nomade, cherche à questionner la place des jeunes et le travail de jeunesse dans les quartiers populaires, le soir et la nuit.

le 26 novembre 2019

18h à 23h

Lieu(x)
Bâtiment B (Pierre Grappin)
Amphi B2

Le Forum national "La nuit nous appartient" aura lieu, pour sa 4ème édition, au sein de l'Université Paris Nanterre. Il réunira des acteurs de la médiation, de la nuit, des jeunes de quartiers, des acteurs politiques, institutionnels, associatifs.
Cette année, il est co-organisé par les étudiant·e·s du M2 sciences de l'éducation parcours "Cadres d'Intervention en Terrains Sensibles" (CITS) de l'université, et par Médiation Nomade.

Cette rencontre a pour but :

• de favoriser un retour d’expérience sur les médiations nomades ;
  • d'offrir une vitrine et parole nationale aux professionnel·le·s et aux jeunes ;
  • de favoriser l’échange ;
  • de bouger les lignes de l’action sociale, la nuit, au sein des quartiers ;
  • de favoriser une véritable politique de la nuit au cœur de ces territoires.

Mis à jour le 26 novembre 2019