• International,

Sélection du projet "EDUCating for Positive Management" / Partenariat stratégique par le programme Erasmus+

Publié le 31 août 2020 Mis à jour le 15 septembre 2020

Le projet de partenariat stratégique EDUCating for Positive Management, déposé par l'Université Paris Nanterre en partenariat avec les universités de l'Alliance EDUC, a été sélectionné par l'Agence Erasmus+. Ce projet a l'ambition de proposer une approche plus responsable du management à partir d'un contenu innovant par rapport à l’enseignement traditionnel.

-ENGLISH BELOW-

Le projet de partenariat stratégique EDUCating for Positive Management s'inscrit en lien avec l'Alliance EDUC. Il intégrera le développement durable dans les cours fondamentaux et proposera aux enseignant·es de nouveaux outils pédagogiques. Les partenaires universitaires prévoient ainsi de créer :
  1. des supports pour un cours en ligne sur le management à l’ère numérique,
  2. une application de business game,
  3. douze sessions sur l’innovation dans le management positif,
  4. et un challenge final, positive manager.

Le budget global du projet est de 381 045€ à l'échelle de l'alliance sur trois ans.

Les principaux résultats attendus du projet sont les suivants : appropriation par les enseignant·es/chercheurs·euses et les étudiant·es des concepts du « management positif » permettant d’améliorer leur employabilité, mais aussi diffusion dans les entreprises de modalités de prise de décision accentuant leur résilience.

L'Alliance EDUC, composée de 6 universités européennes, a notamment pour objectifs de favoriser la mise en réseau des personnels administratifs et des enseignant·es-chercheurs·euses afin de faire émerger de nouveaux projets de formation, d'accompagner l’innovation pédagogique et de favoriser l’échange des bonnes pratiques. Plus d'informations.

De gauche à droite : Béatrice Bellini (UPN), Dušan Mladenović (Masaryk), Jennifer Major (UPN), Beatrix Lányi (Pecs),
Radmila Štangová (Masaryk), Élise Gautier (UPN), Gergana Vladova (Potsdam), Laurence Nicolas (UPN)

Selection of the project "EDUCating for Positive Management" / Strategic Partnership by the Erasmus+ programme

The EDUCating for Positive Management strategic partnership project, submitted by Université Paris Nanterre in partnership with the universities of the EDUC Alliance, has been selected by the French Erasmus+ Agency. This project aims to propose a more responsible approach to management based on innovative content compared to traditional teaching. The EDUCating for Positive Management strategic partnership project is in line with the EDUC Alliance. It will integrate sustainable development into core courses and offer teachers new teaching tools. The partners plan to create :
  1. materials for an online course on management in the digital age,
  2. a business game application,
  3. twelve sessions on innovation in positive management,
  4. and a final positive managerial challenge.

The overall budget for the project is €381,045 for the alliance over three years.
The main expected results of the project are as follows: appropriation by teachers and students of the concepts of "positive management" to improve their employability, but also dissemination in companies of decision-making methods that increase their resilience.
The EDUC Alliance, made up of 6 European universities, aims in particular to promote networking of administrative and academic staff in order to develop new training projects, to support pedagogical innovation and to encourage exchange of good practices. More information

Mis à jour le 15 septembre 2020