• International,

[Retour sur évènement] : Réunion de travail EDUC à Cagliari (Italie)

Publié le 18 février 2020 Mis à jour le 31 août 2020

Rencontre des universités membres de l’alliance EDUC – European Digital UniverCity à l’Université de Cagliari les 11 et 12 février 2020 : comment renforcer les liens entre formation et recherche et établir de nouvelles collaborations interuniversitaires ?

du 11 février 2020 au 12 février 2020

Ces deux jours ont rassemblé 12 personnes parmi les équipes des Relations Internationales des universités membres de l’Alliance ainsi que quelques représentants de la Recherche.

L’Université Paris Nanterre (UPN) était ainsi représentée par Sonia Lehman-Frisch, Vice-Présidente en charge de la politique internationale et Ludovic Collin, Chef de projet EDUC. A noter également la participation en visioconférence de Hélène Aji, Vice-Présidente en charge de la recherche, et Isabelle Autran, Directrice de la recherche et des études doctorales (DRED).

Ces échanges ont porté principalement sur l’identification de thématiques de recherche partagées dans le cadre de l’Alliance et les initiatives visant à sensibiliser les étudiant·es à la recherche. Sonia Lehman-Frisch a présenté à cette occasion les grands axes de recherche de l’Université Paris Nanterre. Les sciences humaines et sociales auront toute leur place dans cette Alliance, qui met l’accent sur la diversité et la trans/interdisciplinarité parmi les universités membres.

L’objectif est de valider une liste de 7 thématiques de recherche lors d’une prochaine réunion du consortium prévue les 11 et 12 mars 2020 à Pécs (Hongrie).

De gauche à droite : Jan Pavlik (Masaryk), Šárka Pospíšilová (Masaryk), Lukáš Palko (Masaryk), Sonia Lehman-Frisch (UPN), Sébastien Le Picard (Rennes 1)

Mis à jour le 31 août 2020