• International,

[International] Découvrez le projet Erasmus+ Jean Monnet Transcultural Europe in the Global World (TransEu) et son nouveau site internet

Publié le 18 février 2021 Mis à jour le 18 février 2021

Le 14 août 2020, le projet Jean Monnet déposé par l'Université Paris Nanterre « Transcultural Europe in the Global World » a été sélectionné par l'Agence Exécutive Erasmus+.

Ce projet, coordonné par Madame Silvia Contarini, et co-coordonné par Madame Graça Dos Santos, s’interroge sur la configuration de l’Europe et son potentiel transculturel au moment où les contacts entre les différentes cultures/langues s’accélèrent et se multiplient.

Des activités seront organisées dans quatre pays européens (France, Italie, Portugal, République Tchèque), mais le projet impliquera aussi, par les membres du staff international, l’Espagne, les Pays-Bas, la Roumanie et les Balkans.

Le lancement du projet aura lieu à l’Université Paris Nanterre le 9 avril 2021. En raison de la situation sanitaire, l’événement se tiendra en ligne. Le programme de l'événement et le lien pour y assister seront prochainement disponibles.

Pour obtenir plus d’informations sur ce projet, n’hésitez pas à visiter notre site internet, réalisé avec l’aide précieuse de la Direction des ressources informatiques de l’université !

Mis à jour le 18 février 2021