• Formation/Inscription,
  • International,

Étudiants étrangers : titre de séjour (première demande et/ou renouvellement

Publié le 17 septembre 2014 Mis à jour le 22 septembre 2020

Vous avez obtenu un titre de séjour pour suivre vos études à l'Université Paris Nanterre (UPN) et vous êtes domicilié·e en région Ile-de-France.

La préfecture vous reçoit sur rendez-vous et uniquement pour la remise des récépissés et des titres de séjour. Si vous n'avez pas encore déposé de demande ou que vous n'avez pas reçu de convocation, il est inutile de vous rendre à la préfecture .

Veuillez noter que :
  • votre visa a expiré entre le 16 mars et le 15 juin 2020 :
    il a été renouvelé automatiquement de 6 mois. Vous n'avez aucune démarche supplémentaire à faire pour le moment, sauf si vous prévoyez un voyage à l'étranger durant cette période.

• votre visa a expiré après le 15 juin ou il arrivera à expiration dans les prochains mois :
    à partir de maintenant, vous devez faire vos demandes de titre de séjour étudiant (première demande et/ou renouvellement) EXCLUSIVEMENT de manière dématérialisée en ligne.

PROCÉDURE DÉMATÉRIALISÉE POUR LA DEMANDE
DE RENOUVELLEMENT DES TITRES DE SÉJOUR ÉTUDIANT

A partir du 17 septembre 2020, le dépôt des demandes de titres de séjour étudiant se fera EXCLUSIVEMENT sur la plateforme en ligne de l'ANEF (Administration Numérique des Étrangers en France) :

► Je demande ou renouvelle un titre de séjour

♦ A savoir :
  • La procédure de demande de renouvellement des titres de séjours est totalement dématérialisée, vous n'avez pas besoin de vous déplacer sur le campus ou en préfecture.
    Pour toute demande d'information contactez nous par mail : sejour@liste.parisnanterre.fr
  • Rappel du délai de dépôt de demande du titre de séjour étudiant (première demande et/ou renouvellement) :
    Nous vous rappelons qu'il est important d'envoyer votre dossier plusieurs mois avant la date d'expiration de votre titre de séjour (2 mois minimum) et nous vous demandons de bien respecter les dispositions de l'article R311-2 4° du CESEDA, à défaut, une taxe de régularisation de 180€ vous sera appliquée par la Préfecture.
  • Étudiant étranger en France : visa de long séjour ou carte de séjour : en savoir plus

Mis à jour le 22 septembre 2020