• Formation/Inscription,

Etudiants étrangers : renouvellement du titre de séjour

Publié le 17 septembre 2014 Mis à jour le 9 mars 2020

Vous avez obtenu un titre de séjour pour suivre vos études à l'Université Paris Nanterre (UPN) et vous êtes domicilié·e en région Ile-de-France. L'UPN, en partenariat avec la préfecture de Nanterre, facilite vos démarches administratives afin que vous puissiez consacrer le maximum de temps à vos études.

Lieu(x)
Bâtiment A (René Rémond)
Un accueil physique est prévu sur rendez-vous, pour vérifier et déposer votre demande de renouvellement de titre de séjour. Celle-ci est transmise à la préfecture de Nanterre pour vérification et traitement.

Si votre demande est conforme, vous recevez un courriel et un sms pour vous informer que vous pouvez retirer votre titre de séjour auprès de la préfecture.

• Les étudiant·es sont reçus les lundis et jeudis sur rendez-vous.
  • Comment faire pour prendre rendez-vous ?
Connectez-vous avec vos identifiants ENT et choisissez la plage horaire qui vous convient sur : https://rdv-sejour.parisnanterre.fr/Web/

Un·e agent·e en charge de l'accueil et de la vérification de la complétude de votre dossier vous recevra uniquement sur rendez-vous et fera le point avec vous sur les pièces demandées.
N'attendez pas le dernier moment : vous devez prendre rendez-vous au moins trois mois avant la date d'expiration de votre titre de séjour.
  • Où se rendre pour le rendez-vous ?
►Du lundi 9 au vendredi 13 mars 2020, l'accueil s'effectuera au rez-de-chaussée du bâtiment Ramnoux (E), bureau E14.
A partir du lundi 16 mars 2020, l'accueil s'effectuera au 2ème étage du bâtiment Rémond (A), bureau A 208.

• Rappel du délai de dépôt de demande de renouvellement du titre de séjour
Depuis quelque temps, les demandes de renouvellement du titre de séjour sont présentées très peu de temps avant leur échéance voire une fois le titre expiré.

Compte tenu des délais d'instruction, de convocation et de signature votre demande ne sera validée que plusieurs mois après dépôt à l'université.

Aussi, nous vous rappelons qu'il est important de prendre rendez-vous plusieurs mois avant la date d'expiration de votre titre de séjour (trois mois minimum) et nous vous demandons de bien respecter les dispositions de l'article R311-2 4° du CESEDA, à défaut, une taxe de régularisation de 180€ vous sera appliquée par la Préfecture des Hauts-de-Seine.
  • Étudiant étranger en France : visa de long séjour ou carte de séjour, en savoir plus :

Mis à jour le 09 mars 2020