• International,

EDUC Online Event

Publié le 19 novembre 2020 Mis à jour le 24 novembre 2020

L'heure est venue pour vous de découvrir les opportunités offertes par l'alliance européenne European Digital UniverCity (EDUC). Rendez-vous le mardi 1er décembre pour un événement unique en ligne !

Mardi 1er décembre 2020
L'alliance européenne EDUC, créée en 2019, rassemble 6 universités : l'Université de Rennes 1, l’Université Paris Nanterre, l'Université de Masaryk (République Tchèque), de Cagliari (Italie), de Pécs (Hongrie) et Potsdam (Allemagne).

Si vous n’avez jamais entendu parler d’EDUC, cela sera l’occasion pour vous de découvrir les innombrables opportunités de mobilités, d’enseignements et de recherches ! Et si vous connaissez déjà EDUC, cet événement va vous présenter les avancées de l’alliance et comment vous pouvez profiter de ces opportunités.

Cet événement en ligne sera organisé en deux temps :
  • Étudiant·es (14h - 15h30)
    1. Quelles opportunités pour internationaliser et diversifier mon parcours grâce à EDUC ?
    2. Puis-je étudier à l'étranger en temps de Covid ? Quelles mobilités pour le futur ?
    3. De nouvelles expériences de mobilités courtes pour ceux qui ne souhaite pas passer un semestre entier à l'étranger
    4. Booster ma carrière de chercheur·euse dès le niveau master : stages, groupes de travail en ligne

• Enseignant·es et chercheur·euses (15h30 -17h)
    1. Créer des cours en ligne innovants pour 2021