• Appel à candidatures (International),
  • Appel à candidatures (recherche),
  • Appel à candidatures (autres),
  • International,

[Appel à manifestation d’intérêt] L’Université Potsdam recherche des enseignant·es volontaires pour contribuer à une école d’été EDUC

Publié le 26 juillet 2021 Mis à jour le 16 septembre 2021

Dans le cadre de l’alliance EDUC (European Digital UniverCity), l’Université Potsdam souhaite développer une école d’été de deux semaines en collaboration avec des enseignant·es des différentes universités membres de lalliance EDUC. Si vous êtes intéressé·e, contactez-nous !

le 24 septembre 2021

Candidature avant le 24 septembre 2021
Lieu(x)
Université Potsdam, Potsdam, Allemagne
L’Université Potsdam est à la recherche d’enseignant·es pour participer à son école d'été EDUC portant sur le thème "Academic freedom and its global challenges".

L’école d’été étant en cours de construction, les interrogations suivantes pourront être abordées :
  • Status quo of academic freedom in Europe: at risk? Biggest challenges?
  • What can universities, national governments or/and the EU do to foster academic freedom?
  • In the context of HEI: What about freedom of speech and opinion within HEI? How could everyone (student, staff) contribute to a culture of free speech, academic freedom?
  • How could academic freedom look like in a digitalised and crossborder higher education system?
  • Advantages that may rise from situations of crisis like a pandemic, Brexit hands on approach for students developing ideas of f.i. post pandemic academic freedom

Cette école d’été aura lieu à l’été 2022 (dates à confirmer), pour une durée de deux semaines et sera à destination d’étudiant·es EDUC de Master et/ou d’étudiant·es doctorant·es.

Cette école d’été se veut transdisciplinaire, ainsi si vous souhaitez contribuer sur une thématique / un enseignement en particulier, n’hésitez pas à nous écrire rapidement, avant le 24 septembre, à l’adresse suivante: educ@liste.parisnanterre.fr en indiquant votre UFR, votre discipline d’enseignement ainsi que votre idée de contribution.

Des enseignant·es de l’Université de Cagliari et de Masaryk collaborent sur cette école d’été dans des champs aussi variés que le droit, les sciences sociales et économiques.

Mis à jour le 16 septembre 2021