• Appel à candidatures (International),
  • Appel à candidatures (recherche),
  • Appel à candidatures (autres),
  • International,

[Appel à manifestation d’intérêt] L’Université Potsdam recherche des enseignant·es volontaires pour contribuer à une activité hybride EDUC

Publié le 26 juillet 2021 Mis à jour le 16 septembre 2021

Dans le cadre de l’alliance EDUC (European Digital UniverCity), l’Université Potsdam souhaite développer un format hybride qui mélange mobilité virtuelle et mobilité en collaboration avec des enseignant·es de l’alliance EDUC. Si vous êtes intéressé·e contactez-nous !

le 24 septembre 2021

Candidature avant le 24 septembre 2021
L’Université Potsdam est à la recherche d’enseignant·es pour participer au développement d’un format hybride à destination d’étudiant·es de l’alliance EDUC.

Cette activité hybride sera découpée en deux parties : une partie d’enseignements en ligne tous les vendredis sur une durée de 5 semaines, et une partie de mobilité physique pour les étudiant·es EDUC sélectionnés. Elle sera à destination d’étudiant·es EDUC de niveau licence ou master.

Un partenaire extérieur contribuera à cette activité : Bürgerstiftung Potsdam, une fondation de cotoyennes et citoyens de Potsdam engagés sur ces thématiques.
  • Thématique : “Refugee Integration; Moral imperative and political challenge?"
Cette activité hybride se veut transdisciplinaire, ainsi l’Université de Potsdam est à la recherche d’enseignant·es volontaires qui souhaiteraient contribuer pour la partie mobilité virtuelle sur les disciplines suivantes : droit, philosophie, anthropologie, sciences culturelles, etc.

Si vous avez des idées de contributions ou de disciplines complémentaires, n’hésitez pas à nous écrire rapidement, avant le 24 septembre, à l’adresse suivante : educ@liste.parisnanterre.fr en indiquant votre UFR, votre discipline d’enseignement ainsi que votre idée de contribution.

Mis à jour le 16 septembre 2021