• Appel à candidatures (International),
  • Appel à candidatures (recherche),
  • Appel à candidatures (autres),
  • International,

[Appel à manifestation d’intérêt] L’Université Masaryk recherche des enseignant·es pour contribuer à une école d’été EDUC

Publié le 26 juillet 2021 Mis à jour le 16 septembre 2021

Dans le cadre de l’alliance EDUC (European Digital UniverCity), l’Université Masaryk développe une école d’été de deux semaines sur le thème “Climate change communication and policy”. Si vous êtes intéressé·e contactez-nous !

le 24 septembre 2021

Candidature avant le 24 septembre 2021
Lieu(x)
Université Masaryk, Brno (République Tchèque)
L’Université Masaryk est à la recherche d’enseignant·es ayant une expertise dans les domaines suivants :
  • Climate communication expert (CC) : avec un focus sur l’étude des médias / la psychologie / la communication / PR communication environnementales, campagne média, etc.
  • Climate policy expert (CP1) : avec un focus sur les relations internationales, les politiques environnementales, les sommets pour le climats, les négociations européennes ou tous autres sujets relatifs à ces thématiques
  • Climate policy expert (CP2) : avec un focus sur les politiques de changement climatique dans l’un des domaines suivants : aménagement urbain, transport, agriculture, production alimentaire, etc.
Cette école d’été offrira aux étudiant·es EDUC une formation intensive en présentiel sur les facteurs clés de la communication sur le changement climatique et sur les obstacles qui s'opposent à la construction d'un consensus sociétal sur le changement climatique.

L'école d’été aura lieu à l’été 2022 (dates à déterminer), pour une durée de deux semaines et sera à destination des étudiant·es EDUC de Master et/ou de Doctorat.

Si vous avez des idées de contributions ou de disciplines complémentaires, n’hésitez pas à nous écrire rapidement, avant le 24 septembre, à l’adresse suivante : educ@liste.parisnanterre.fr en indiquant votre UFR, votre discipline d’enseignement ainsi que votre idée de contribution.

Mis à jour le 16 septembre 2021