• Appel à candidatures (autres),
  • Appel à candidatures (International),

Appel à candidatures de l'UFA pour les meilleurs diplômés de cursus intégrés binationaux et trinationaux soutenus par l'UFA

Publié le 10 juin 2020 Mis à jour le 10 juin 2020

Les Prix d’Excellence ont pour objectif de récompenser les diplômés de cursus intégrés de l’UFA (Université franco-allemande) de niveau Licence ou Master ayant démontré leur excellence aux niveaux scientifique et interculturel (résultats particulièrement brillants et/ou mérites particuliers). Ils visent également à renforcer les échanges entre le monde économique et les jeunes diplômés.

Dotés de 1 500 euros chacun, les prix sont financés par des acteurs économiques et des institutions de différents secteurs. Plusieurs prix seront décernés pour les quatre groupes disciplinaires suivants :
  • Sciences économiques
  • Sciences de l'ingénieur, Sciences, Informatique, Architecture
  • Droit
  • Sciences humaines et sociales, Formation des enseignants

La procédure de candidature se déroule en deux temps :
  1. Pré-inscription : le formulaire d’inscription est à remplir en ligne d’ici le 15 octobre 2020 inclus. Il est disponible sur le site internet de l’UFA en cliquant ici.
  2. Dossier de candidature : le dossier de candidature complet est à envoyer d’ici le 31 octobre 2020 inclus (en regroupant tous les documents en un seul fichier PDF) par courriel à l’adresse prix-preise@dfh-ufa.org, en mettant en copie le ou la responsable de programme. La date de réception du courriel fait foi.

Vous souhaitez déposer votre candidature ?
Retrouvez tous les détails de l'appel à candidature sur le site internet de l'UFA.

Mis à jour le 10 juin 2020