• International,

[Événement EDUC] L'Université Paris Lumières et l'Europe

Publié le 9 juin 2022 Mis à jour le 9 juin 2022

L’Université Paris Lumières organise un événement sur l’Europe au Centre Georges Pompidou le jeudi 16 juin 2022, de 16h30 à 19h.

le 16 juin 2022

Lieu(x)
Centre Georges Pompidou
Place Georges Pompidou
75004 Paris
Venez découvrir plusieurs projets européens des membres fondateurs et de l’Université Paris Lumières !

Une table ronde « Alliances Européennes » permettra aux participant·es de comprendre la manière dont elles répondent aux nouveaux enjeux de l'enseignement supérieur et de la recherche en Europe. Sonia Lehman-Frisch, Vice-Présidente chargée des relations internationales à l'Université Paris Nanterre présentera l'alliance EDUC et Arnaud Regnauld, Vice-Président de la Commission de la recherche de l'Université Paris 8 présentera l'alliance ERUA.

• Yves Citton, Professeur de Littérature à l'université Paris 8, présentera "Networking Ecologically Smart Territories - NEST", proposant des bourses de mobilité aux chercheurs,
  • Mme Spector, Professeure de Philosophie Politique à Sorbonne Université, mettra en avant les éléments clés de son ouvrage "No Demos ? Souveraineté et démocratie à l'épreuve de l'Europe". Un livre offrant une réflexion sur le devenir de la souveraineté dans le contexte européen.

Un cocktail clôturera la soirée. L’événement est gratuit et ouvert à tous et toutes, sur inscription.

Pour consulter le programme détaillé et vous inscrire, cliquez ici.

Mis à jour le 09 juin 2022