• Musique,
  • L'université recrute,

« Dix de Chœur », le chœur de l’Université, recrute des choristes pour la rentrée 2021

Publié le 16 juillet 2021 Mis à jour le 19 juillet 2021

Vous aimez la musique, vous aimez chanter ? Alors rejoignez-nous ! Le chœur est ouvert à tous, jeunes et moins jeunes, débutants ou confirmés.

Lieu(x)
Bâtiment L (Paul Ricoeur)

• Dix de Chœur c’est quoi ?
Dix de Chœur réunit des étudiants, des enseignants, des membres du personnel administratif ainsi que des personnes extérieures à l'université.
Le répertoire musical est très varié, balaye tous les siècles, de la musique de la Renaissance à la musique contemporaine, en passant par les périodes classique et romantique. Sans oublier la musique de film.
Le chœur a la chance de pouvoir travailler ponctuellement avec l’orchestre de l’Université Mélo’Dix.
Avec ou sans orchestre, nous organisons chaque année plusieurs concerts, qui sont donnés dans le théâtre B-M Koltès de l’université, mais également dans différents autres lieux en Ile-de-France.
  • Vous hésitez ?
Vous ne savez pas si ça va vous plaira : vous participez librement à une répétition, vous découvrez notre travail et ça ne vous engage à rien.
Vous ne savez pas lire la musique : ce n’est pas grave. En plus des répétitions, des enregistrements de chaque voix sont disponibles sur le site dixdechoeur.fr pour vous aider.
Vous n’êtes pas bien sûr de chanter juste : pas de panique ! Cela finit toujours par s’arranger.

• Et en pratique :
Ça se passe quand ?
Les répétitions ont lieu le lundi de 18h à 20h et le vendredi de 12h30 à 14h30.
Vous pouvez venir le lundi ou le vendredi mais si vous pouvez venir aux deux, c’est encore mieux.
Et où ?
Espace Reverdy, au rez-de-chaussée du bâtiment Paul Ricœur de l'Université (ex-bâtiment L).
Ça commence quand ?
Les répétitions reprendront le lundi 6 septembre 2021.
Comment se passe le recrutement ? Y a t-il une sélection ?
Il suffit de se présenter aux répétitions. Tous les niveaux sont acceptés, et vous allez progresser.
  • Et quel est le programme pour l’année 2021-2022 ?
Surprise ! Nos Chefs nous préparent un répertoire varié de pièces courtes, du 19e au 21e siècle, venant de tous les pays.
  • Et pour avoir plus d’infos ?
Vous pouvez consulter notre site : http://www.dixdechoeur.fr/
Ou envoyer un mail à : contact@dixdechoeur.fr
Et nous suivre sur Facebook

Mis à jour le 19 juillet 2021