• Formation/Inscription,
  • (Présidence) L'université vous informe,

Point d'étape sur Parcoursup

Publié le 29 mai 2018 Mis à jour le 21 juin 2018

Les lycéens ont reçu depuis le 22 mai les premières propositions et réponses des établissements pour chacun de leurs vœux. Retour sur les données propres à l'Université Paris Nanterre.

Données propres à l'Université Paris Nanterre :

68 000 voeux exprimés pour nos 65 filières en Licence
• Tou·te·s les candidat·e·s ont été classé·e·s par les commissions d'examen des voeux, soit avec une réponse OUI, soit avec une réponse OUI SI.
• Chaque jour, des candidat·e·s reçoivent des propositions de notre université pour les 6500 places offertes ; d'autres sont placé·e·s sur une liste d'attente.
• A ce jour, 5699 candidat·e·s ont accepté une proposition d'admission à l'Université Paris Nanterre. Cela représente plus de 86.5% des places ouvertes.
• Chaque jour, en fonction des désistements de candidat·e·s suite aux propositions qui leur ont été faites, des places se libèrent et sont proposées à des candidat·e·s qui étaient en attente. Par conséquent, de nouvelles propositions sont faites quotidiennement et les situations peuvent rapidement évoluer.
• Lorsqu'une proposition d'admission vous est faite, vous êtes informé·e par :
- une alerte sur votre smartphone via l'application Parcoursup que vous avez téléchargée,
- sur votre adresse de messagerie personnelle,
- sur la messagerie de votre dossier Parcoursup.

Le processus de propositions est suspendu pendant les épreuves écrites du bac (du 18 au 25 juin inclus)

A partir du 26 juin, la phase complémentaire vous permettra de consulter les formations qui disposent encore de places vacantes. De nouveaux vœux pour ces formations pourront alors être formulés.

Attention, vous devez respecter certains délais pour répondre aux propositions qui vous ont été soumises.

Retrouvez toutes les informations utiles sur parcoursup

Mis à jour le 21 juin 2018