• Formation/Inscription,
  • (Présidence) L'université vous informe,

Point d'étape sur Parcoursup

Publié le 29 mai 2018 Mis à jour le 5 septembre 2018

Les lycéens ont reçu depuis le 22 mai les premières propositions et réponses des établissements pour chacun de leurs vœux. Au 3 septembre 2018, retour sur les données propres à l'Université Paris Nanterre.

Données propres à l'Université Paris Nanterre :

68 000 voeux exprimés pour nos 65 filières en Licence
• Tou·te·s les candidat·e·s ont été classé·e·s par les commissions d'examen des voeux, soit avec une réponse OUI, soit avec une réponse OUI SI.
• Chaque jour, des candidat·e·s reçoivent des propositions de notre université pour les 6500 places offertes ; d'autres sont placé·e·s sur une liste d'attente.
• A ce jour, 6407 candidat·e·s ont accepté une proposition d'admission à l'Université Paris Nanterre. Cela représente plus de 98% des places ouvertes.
• Chaque jour, en fonction des désistements de candidat·e·s suite aux propositions qui leur ont été faites, des places se libèrent et sont proposées à des candidat·e·s qui étaient en attente. Par conséquent, de nouvelles propositions sont faites quotidiennement et les situations peuvent rapidement évoluer.
• Lorsqu'une proposition d'admission vous est faite, vous êtes informé·e par :
- une alerte sur votre smartphone via l'application Parcoursup que vous avez téléchargée,
- sur votre adresse de messagerie personnelle,
- sur la messagerie de votre dossier Parcoursup.

A partir du 26 juin - Début de la phase complémentaire.

A partir du 26 juin et jusqu’au 21 septembre inclus, la phase complémentaire permet aux candidats qui le souhaitent de formuler 10 nouveaux vœux dans des formations qui ont des places disponibles. La phase complémentaire sera ouverte à partir de 14h00 le 26 juin, puis les places disponibles seront mises à jour tous les matins à partir du 27 juin.

Cette nouvelle phase vient compléter la phase principale de Parcoursup, les candidats peuvent donc participer aux deux phases à la fois.

Documents d’information à télécharger :

• Le livret « Mode d’emploi de la phase complémentaire »
• Le calendrier des délais de réponse aux propositions d’admission

Retrouvez toutes les informations utiles sur parcoursup

Mis à jour le 05 septembre 2018