Publié le 10 novembre 2023–Mis à jour le 21 novembre 2023
La Fondation Université Paris Nanterre a le plaisir de participer à la journée mondiale de la générosité le 28 novembre 2023.
Date(s)
le 28 novembre 2023
Lieu(x)
Bâtiment Pierre Grappin (B)
#GivingTuesday est un mouvement mondial qui célèbre et encourage la générosité, l’engagement et la solidarité.
La Fondation Université Paris Nanterre a le plaisir de participer à la journée mondiale de la générosité le 28 novembre 2023.
A cette occasion, la Fondation organise différents événements au bâtiment GRAPPIN :
➡️ Dès 8h30, hall du bâtiment GRAPPIN : Petit déjeuner solidaire, chacun est invité à contribuer à ce petit-déjeuner en apportant une boisson, un gâteau, des viennoiseries, du pain…
➡️ 11h – 11h30, Salle des Conseils : Présentation de CARACOL, colocations multiculturelles et solidaires
➡️ 11h30 – 12h, Salle des Conseils : Présentation de la Licence Professionnelle Gestion des Organisations de l’Économie Sociale et Solidaire, par Anne FABRE.
➡️ 12h15 – 13h45, Salle des Conseils : Conférence sur le thème « Giving Tuesday : regards croisés sur la générosité » avec notamment l’intervention de Jacques LECOMTE, alumni enseignant ;
Jacques Lecomte est un psychologue français, l’un des principaux experts francophones de la psychologie positive. Docteur en psychologie, il a été chargé de cours à l’université Paris Ouest Nanterre La Défense (sciences de l’éducation) et à la Faculté des sciences sociales de l’Institut catholique de Paris. Après avoir été responsable pendant six ans, de 1992 à 1998, de la rubrique « Psychologie » au sein du magazine Sciences humaines, il a soutenu une thèse de psychologie sur la résilience après maltraitance, intitulée Briser le cycle de la violence ; quand d’anciens enfants maltraités deviennent des parents non-maltraitants. Il est président d’honneur de l’Association française et francophone de psychologie positive (APP), créée en octobre 2009 qui rassemble des enseignants-chercheurs, des praticiens et des acteurs divers, qui se reconnaissent dans cette approche de l’être humain.