• Prix (recherche),

Résultat du concours « Ma Thèse en 180 secondes »

Publié le 24 mars 2021 Mis à jour le 6 avril 2021

Félicitations à Mme DOUBIA, doctorante de l'Université Paris Nanterre et lauréate du concours "Ma Thèse en 180 secondes !"

Chaque année, le concours « Ma thèse en 180 secondes » donne l’opportunité à des doctorants en cours de thèse ou docteurs de l’année universitaire précédente de présenter leur sujet de recherche en termes simples au public. Chaque participant doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et malgré tout convaincant sur son projet de recherche.

Après une année blanche due à la crise sanitaire, la finale locale Université Paris Lumières de « Ma Thèse en 180 secondes » a eu lieu le 12 mars 2021 à l’université Paris 8. Douze doctorants des deux universités membres, Paris 8 et Paris Nanterre, ont participé à cette finale. Deux lauréats ont été choisi par le jury, parmis lesquels :

Mme Anna Doumbia, doctorante en Droit, ED141, Université Paris Nanterre, laboratoire CEDIN. Intitulé de thèse : « La responsabilité des sociétés transnationales et les atteintes à la dignité humaine ».
Ces deux lauréats assisteront à la demi-finale nationale du concours en avril 2021

Vous pouvez revoir la finale sur le canal Youtube de l’université Paris 8 ; des meilleurs vidéos de tous les candidats seront bientôt en ligne.

Mis à jour le 06 avril 2021