• (Présidence) L'université vous informe,

[Etudiant·e·s] Couvre-feu – informations importantes – Attestation de déplacement dérogatoire

Publié le 19 octobre 2020 Mis à jour le 23 octobre 2020

Comme vous le savez, face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader, le Premier ministre a décrété l'Etat d'urgence sanitaire sur l'ensemble du territoire à partir de la nuit du vendredi 16 octobre et a annoncé la mise en place d'un couvre-feu de 21h à 6h en Ile-de-France et pour huit métropoles (Grenoble, Lille, Lyon, Aix Marseille, Saint-Etienne, Rouen, Montpellier et Toulouse). Ce couvre-feu s'applique pour 4 semaines. Concernant l'université, les emplois du temps ne sont pas modifiés.

du 19 octobre 2020 au 15 décembre 2020

Ce couvre-feu s'applique pour 4 semaines.

Concernant l'université, les emplois du temps ne sont pas modifiés.

Pour le déplacement des étudiant.es à la sortie des cours, nous vous invitons à vous déplacer systématiquement muni.e de :
  • l'attestation téléchargeable ici (en format word ou en format numérique) et en PJ
  •  votre carte d'étudiant.e.
  • un titre d'identité
  •  tout élément justifiant votre trajet (une copie d'écran ou version imprimable de votre emploi du temps disponible :  votre emploi du temps via l'ENT)
Nous vous rappelons que, en cas de Covid confirmé, probable ou de contact à risque, vous devez obligatoirement vous signaler sur veille-sanitaire@liste.parisnanterre.fr

Enfin, retrouvez toutes les informations sur les mesures sanitaires à destination des étudiants, sur cette page

Le non-respect du couvre-feu entrainera :
  • Première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)
  • En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)
  • Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros passible de 6 mois d'emprisonnement.
Vous retrouverez le lien pour télécharger les attestations de déplacement en ligne sur le site internet du ministère de l'intérieur, liées au couvre – feu

Très cordialement,

Mis à jour le 23 octobre 2020