• Formation/Inscription,
  • <Libellé inconnu>,

Valorisation de l'insertion professionnelle des étudiants de Master 2. Exprimez vos attentes en répondant à ce questionnaire !

Publié le 21 avril 2011 Mis à jour le 23 février 2012

Une étude nationale est lancée afin de mieux percevoir vos attentes et vous accompagner dans votre insertion professionnelle !

le 29 février 2012

Etudiants, étudiantes,

Le forum national du recrutement des masters 2 et doctorants est organisé lors des Rencontres Universités - Entreprises les 15 et 16 mars prochain, avec plus de 150 entreprises, des universités et de grandes fédérations professionnelles.

Dans ce cadre, le groupe AEF lance pour la deuxième année consécutive le sondage exclusif AEF-TNS SOFRES, parrainée par la Conférence des Présidents d'Université et à laquelle nous nous associons, sur la perception des entreprises par les étudiants de Master 2.

Son objectif est de :

- mieux comprendre et connaître vos aspirations afin de pouvoir vous accompagner davantage dans votre insertion  professionnelle

- permettre aux entreprises, au moment où elles recherchent davantage de  diplômés d'université, de mieux vous comprendre.

L'an dernier, 60 universités ont relayé l'enquête et 6300 étudiants de Master 2 y ont répondu. Les résultats de cette 2ème édition de l'étude, seront rendus publics le vendredi 16 mars, à 11h, lors du forum national de recrutement universitaire des RUE 2012.

Nous vous invitons à répondre au questionnaire en ligne, hébergé sur un site indépendant, en cliquant sur le lien suivant : http://online.tns-global.com/wix/p1153689039.aspx. Le remplir ne vous prendra pas plus de quinze minutes.

L'enquête se terminera le 29 février 2012.

Cette étude a été confiée à TNS SOFRES, institut reconnu et indépendant, qui vous garantit le plus complet anonymat de vos réponses conformément à la Loi Informatique et Libertés, CNIL 480013.

Plus vous serez nombreux à répondre, et plus nous pourrons avoir une vision globale de vos préoccupations afin de mieux vous accompagner vers votre insertion professionnelle, alors à vous de jouer !

Mis à jour le 23 février 2012