• Appel à candidatures (autres),

Appel à candidatures: Symbiose - Compétition de courts métrages en 48h

Publié le 16 mai 2018 Mis à jour le 23 mai 2018

Pour sa 14ème édition - du 15 au 31 octobre 2018 - le festival Pariscience s’associe pour la troisième année consécutive au festival Imagine Science Films, et invite des binômes composés d’un réalisateur et d’un scientifique à réaliser ensemble un court métrage en 48h.

30 juin date limite de candidature
6 réalisateurs et 6 scientifiques seront sélectionnés individuellement à l’issue de l’appel à candidatures. Les binômes seront formés par un tirage au sort durant le festival Pariscience le 15 octobre 2018 à l'Institut de Physique du Globe de Paris. Les équipes auront ensuite 48 heures pour écrire, tourner, monter et rendre leur film d’une durée comprise entre 3 et 5 min. Chaque film devra intégrer le thème imposé du concours : RUPTURE. Libre aux équipes de l’explorer et de l’illustrer à leurs façons. Le thème peut s’exprimer tant sur le fond que sur la forme. Les courts métrages remis à temps seront projetés au public du festival Pariscience, le jeudi 18 octobre lors d’une séance spéciale. Un jury composé de professionnels de la science, de l’audiovisuel et des médias attribuera un prix au meilleur film. Le binôme lauréat recevra un prix de 1000 €.

Pour tout complément d’information contacter : Romane Olry (Assistante de coordination) : 01 47 27 10 02 / romane.olry@science-television.com

Profil recherché:

- Des réalisateurs/trices :
ayant déjà réalisé un court métrage,
aptes à composer une équipe de tournage, et à se
doter des moyens techniques nécessaires
Candidature à envoyer par mail à : coordination@science-television.com comprenant :
• un CV
• une lettre de présentation et de motivation
• des liens vers vos précédentes réalisations
Mentionner en objet : Candidature réalisation 48h

- Des scientifiques :
doctorants, post-doctorants ou plus
• un CV
• une lettre de présentation et de motivation (biographie,
sujets de recherches…)
• une lettre d’accord de l’organisme de recherche
auquel vous êtes rattaché(e)
Mentionner en objet : Candidature scientifique 48h

Date limite de candidature : 30 juin
Les candidat(e)s seront sélectionné(e)s par les organisateurs. Les résultats seront communiqués individuellement
à chaque candidat par mail fin juillet.
Le règlement du concours est à consulter sur le site www.pariscience.fr.

Mis à jour le 23 mai 2018