• <Libellé inconnu>,

Recueil des discours de la cérémonie des Doctorats Honoris Causa 2010

Publié le 19 juillet 2010 Mis à jour le 30 janvier 2013

Le 18 novembre 2010 a eu lieu la septième Cérémonie de Doctorats Honoris Causa de l’université Université Paris Nanterre.

Retrouvez le recueil des discours prononcés lors de la cérémonie en téléchargement ici.

Depuis la première cérémonie en 1979,  l'université a honoré du plus haut grade universitaire pas moins de 32 éminentes personnalités issues des domaine des Sciences, des Lettres ou des Arts (artistes, hommes politiques,  professeurs, écrivains...)
Cette année 5 nouvelles figures emblématiques  seront récompensées du titre honorifique de Docteur Honoris Causa :

Paul Paris
: Professeur émérite de mécanique, Université St-Louis (Etats-Unis)

Sonia Sotomayor
: Juriste, l'un des neuf juges de la Cour suprême des États-Unis.

Vandana Shiva : Physicienne, épistémologue, écologiste, écrivain, docteur en philosophie des sciences et féministe indienne.

Mohsen Makhmalbaf : Scénariste, réalisateur, producteur, acteur, directeur de photographie et militant des droits de l'homme iranien.

Rahma Bourquia : Sociologue et Présidente de l'Université Hassan II - Mohammedia, Casablanca (Maroc).

Honoris Causa

Mis à jour le 30 janvier 2013