• Santé,
  • <Libellé inconnu>,

"Petit déjeuner offert aux étudiants" à l'Université Université Paris Nanterre

Publié le 3 novembre 2010 Mis à jour le 7 décembre 2011

Le lundi 12 décembre entre 9h et 10h30, profitez d’un petit déjeuner équilibré vous faisant redécouvrir le bon pain de tradition française !

le 12 décembre 2011

Entre 9h et 10h30
Lieu(x)
Dans le hall du bât D
Pour la 2ème édition des « Petits déjeuners à l'Université », l'Observatoire du Pain et la SMEREP/USEM organisent avec votre Service universitaire de médecine préventive un petit déjeuner complet. Venez nombreux le 12 décembre de 9h à 10h30, bâtiment C/D. L'action est organisée sous forme d'un petit déjeuner où seront proposés : boissons (thé ou café), fruits, jus de fruit, pains variés et accompagnements (confiture, compote, beurre), yaourts.

C'est pour sensibiliser les étudiants à l'importance d'une alimentation équilibrée et leur faire redécouvrir le plaisir et l'intérêt nutritionnel d'aliments simples, comme le pain, que les mutuelles étudiantes adhérentes à l'USEM et l'Observatoire du pain organisent du 5 au 13 décembre la seconde édition de l'opération nationale « Petits déjeuners à l'université » dans 7 villes de France.

Cette démarche de prévention à la fois festive a été créée pour répondre à une demande croissante d'information de la part des étudiants sur l'équilibre alimentaire, révélée par l'enquête « La santé des étudiants » conduite par l'USEM en 2009. Elle contribue à leur faire redécouvrir les plaisirs d'un petit déjeuner simple et équilibré, alors que ce repas est fréquemment sauté par bon nombre d'entre eux. En effet, des travaux de recherche ont démontré que sauter le petit déjeuner entrave la mémoire à court terme, la précision, la concentration et peut favoriser, chez certains individus, la prise de poids.

Les étudiants de 7 campus (Aix en Provence, Créteil, Lille,  Strasbourg, Toulouse, Créteil et Nanterre) seront invités lors de cette semaine à déguster un petit déjeuner équilibré et à échanger avec les étudiants relais des mutuelles régionales sur l'équilibre alimentaire et les bienfaits et l'importance de ce repas. Aliment pilier et symbolique du petit déjeuner, le pain sera à l'honneur de ces rencontres. Un professionnel de la région, meunier ou boulanger sera également présent pour faire découvrir aux étudiants les saveurs et la qualité de cet aliment, à travers la présentation du pain de tradition française.

Partenaires :
      • L'OBSERVATOIRE DU PAIN avec la présence d'un boulanger