• Formation/Inscription,

Nouveau Master ‘Professorat des Écoles’ à Université Paris Nanterre

Publié le 17 juin 2010

Le master "Métiers de l'Education : Professorat des écoles et accompagnement périscolaire" est un tout nouveau master dispensé dès la rentrée prochaine à l’Université Université Paris Nanterre. Elle s’adresse à tous les étudiants qui cherchent une solide formation aux métiers de l’enseignement, notamment au concours de Professeur des Écoles (PE).

le 17 juin 2010

Le Master forme aux nombreuses compétences requises par le métier de professeur des écoles et offre aux étudiants non admissibles au concours de réelles perspectives d'emploi novatrices et originales dans le champ de l'éducation.

Une des forces de ce master tient à son appui sur les forces d'une grande université qui dispose des meilleures ressources scientifiques et pédagogiques dans le champ de l'éducation. La formation permet de comprendre les ressorts du métier de professeur des écoles et plus généralement les métiers de l'éducation, qu'il s'agisse des Sciences de l'Education, de la Psychologie de l'enfant ou de la psychologie des apprentissages.

L'équipe pédagogique est composée de scientifiques de toutes les disciplines enseignées à l'école (français, maths, histoire, géographie, sciences naturelles, STAPS, anglais, arts plastiques...) pour permettre une approche globale des métiers de l'enseignement. L'accompagnement périscolaire est assuré en collaboration avec l'INSHEA*.

Le master est rattaché au Service universitaire de Formation des Maîtres (SUFOM) et l'inscription s'effectue directement à Université Paris Nanterre par la procédure SESAME, sur le site de l'université, jusqu'au 29 juillet 2010.
Pour plus de renseignements :
sufom@parisnanterre.fr
tél. 01 40 97 73 57.