• <Libellé inconnu>,

La Fondation Varenne récompense des docteurs de Université Paris Nanterre

Publié le 6 juillet 2010

Le 22 juin dernier, la Fondation Varenne pour la presse et la communication a remis les prix du Concours de Thèses 2009 et dévoilé les noms des docteurs présélectionnés pour le Concours 2010.

le 6 juillet 2010

Trois jeunes chercheurs de Université Paris Nanterre se sont vus remis cette prestigieuse récompense en 2009. Un chercheur est en lice pour le prix 2010.

Ce concours annuel est ouvert à tous les docteurs dont les thèses se rattachent à l'action et à l'oeuvre d'Alexandre Varenne. Les thèses nominées seront également publiées dans une collection de Droit et de Jurisprudence.

Béatrice Delzangle, a reçu le prix dans la catégorie « Droit des libertés fondamentales », pour sa thèse intitulée « Activisme et auto-limitation de la Cour européenne des droits de l'homme », sous la direction du Professeur Hervé Ascensio.

Sophie Dreyfus a été primée dans la catégorie « Théorie générale et philosophie du droit » pour sa thèse sur la « Constitution philosophique du délit politique », sous la direction du Professeur Damien Robert.

Guillaume Busseil s'est vu décerné le prix dans la catégorie « Concepts fondamentaux du droit privé » pour une thèse portant sur « La notion de contrat en droit privé européen », sous la direction du Professeur Marie-Jeanne Campana.

Régis Lanneau a été présélectionné pour le prix 2010 dans la catégorie « Théorie générale et philosophie du droit », sous la direction du Professeur Jean-Marie Denquin.

L'École Doctorale de sciences juridiques et politiques de l'Université Université Paris Nanterre compte environ 500 doctorants, et regroupe 130 enseignants-chercheurs, membres de 9 Équipes d'Accueil ou de deux UMR (Université Paris Nanterre / ENS Ulm, ENS Cachan et EHESS).

Béatrice Delzangle,Sophie Dreyfus

Mis à jour le 06 juillet 2010