• <Libellé inconnu>,

L'IUT de Ville d’Avray remporte la Coupe de France et la Coupe d'Europe de robotique 2012 !

Publié le 29 mai 2012

L'IUT de Ville d'Avray remporte une nouvelle fois cette prestigieuse compétition où des robots entièrement autonomes et conçus par des équipes d’étudiants de grandes écoles et universités s'affrontent en duel.

L'IUT de Ville d'Avray :
Champion de France et d'Europe de robotique 2012

Dans le cadre du 19e festival ARTEC qui a rassemblé à La Ferte-Bernard les 19 et 20 mai 2012  plus de  200 équipes et 4000 étudiants appartenant à de nombreuses écoles et universités européennes, l'équipe du club RCVA de l'IUT de Ville d'Avray - Université Université Paris Nanterre a remporté successivement les Coupes de France et d'Europe de robotique.

Le 19 mai, la victoire en Coupe de France a été réalisée face à 150 équipes issues d'écoles d'ingénieurs et d'universités françaises. Cette victoire a ouvert à l'équipe RCVA la qualification pour la Coupe d'Europe qui s'est déroulée le lendemain. 32 équipes européennes dont les 2 équipes françaises qualifiées la veille, se sont alors affrontées et l'équipe RCVA est sortie victorieuse.

L'équipe RCVA constituée d'étudiants de l'IUT de Ville d'Avray participe à ce concours EUROBOT depuis 1998 et a remporté pour la 10e fois le titre européen de robotique.

Mis à jour le 29 mai 2012