• Sports,
  • <Libellé inconnu>,

Jean-François Balaudé termine la course VertiGO et soutient Sports Sans Frontières

Publié le 29 mai 2013 Mis à jour le 4 juin 2013

La course VertiGO, organisée par Sports Sans Frontières, est une incroyable course vers le sommet de la Tour First à la Défense. Pour aider l’association, Jean-François Balaudé, Président de l’Université Université Paris Nanterre, s'est lancé lui aussi dans l’ascension des 954 marches du plus haut gratte-ciel de France !

Sportif accompli et convaincu de la fonction sociale du sport, Jean-François Balaudé, Président de l’Université Université Paris Nanterre, a participé vendredi 31 mai 2013 à la « verticale des fous », la course VertiGO. Il a gravi les 954 marches de la Tour First, une ascension de 230 mètres et de 50 étages pour atteindre le sommet !

> M. Balaudé a terminé 24e de la course sur 300 participants (seulement 180 arrivants !) en 7'07"".

L’Université Université Paris Nanterre soutient l’éducation par le sport

L’Université s’engage en faveur de l’accès au sport pour tous. Organisée par Sport sans Frontières, cette course verticale vise en effet à récolter des dons pour les enfants du monde entier afin de leur permettre de pratiquer une activité physique possédant des dimensions éducative, pédagogique et thérapeutique.

Pour en savoir plus : www.course-vertigo.org

Mis à jour le 04 juin 2013