• <Libellé inconnu>,

Géraldine Demme lauréate du Prix Vogel de droit économique

Publié le 16 juillet 2012 Mis à jour le 17 juillet 2012

Géraldine DEMME, MCF, est responsable pédagogique de la spécialité "Droit allemand" du Master bilingue des droits de l’Europe – niveau M1 / option "Droit des affaires". La remise du Prix Vogel de droit économique (1re édition) a eu lieu le mardi 12 juin 2012 à la Maison des Arts et Métiers à Paris, en présence de plus de 200 invités.

Ce prix, qui est doté de 20 000€, a pour objet de distinguer le meilleur ouvrage en droit économique français et/ou européen, écrit en français ou en anglais et publié entre novembre 2010 et décembre 2011. Les fondateurs de ce prix visent à favoriser des travaux académiques innovants et en implication directe avec le monde des professionnels du droit, allant ainsi à l'encontre de la coupure entre théorie et pratique juridique.

Louis VOGEL (Président de la Conférence des Présidents d'Universités et Président du PRES Sorbonne Universités) ainsi que Christophe BARBIER (Directeur de la rédaction de L'Express) ont ouvert la cérémonie en remerciant très chaleureusement les membres prestigieux du jury. Après avoir récompensé trois nominés (Suzanne Lequette, Frédéric Messina et Ludivine Roussey), le jury a décerné le Prix Vogel de droit économique 2012 à Géraldine DEMME pour son ouvrage remarquable et novateur en droit économique, intitulé « Le droit des restrictions verticales ».

Jean-François GUILLEMIN, Secrétaire général du Groupe Bouygues et rapporteur de l'ouvrage primé, a souligné « le lien étroit avec la réalité des entreprises » ainsi que « la facilité de lecture et le sens de la formule » de cette publication.

Mis à jour le 17 juillet 2012