• <Libellé inconnu>,

Festival du film de chercheur

Publié le 25 octobre 2013 Mis à jour le 29 octobre 2013

Organisée par le CNRS et l’Université de Lorraine, la 15ème édition du Festival du film de chercheur se tiendra à Nancy (France) du 10 au 15 juin 2014 – édition avec compétition de films.

du 25 octobre 2013 au 25 novembre 2013

Lieu(x)
 Nancy

Un événement CNRS – Université de Lorraine
Faire comprendre, connaître et aimer la démarche des chercheurs

• APPEL A FILMS - EDITION 2014 : 1 mois avant la fin des inscriptions

« Mettre en avant et faire connaître les films qui montrent les chercheurs dans le quotidien de leur recherche. »

La compétition est ouverte à toutes les productions, dans lesquels les acteurs de la recherche s’impliquent fortement au niveau de l’écriture, de la réalisation ou de la production. Les films devront être présentés en langue française ou en version sous-titrée français.

Si vous correspondez à ce profil et êtes intéressés pour faire connaître votre recherche, nous vous invitons à participer à cette compétition en nous envoyant vos productions réalisées entre le 1er janvier 2012 et le 30 novembre 2013.
-----------------------------------------
Le Festival du film de chercheur est une manifestation organisée par le CNRS et l’Université de Lorraine avec les soutiens historiques du Ministère de l’Enseignement supérieur et la Recherche, de la Communauté Européenne (Fonds Européen de Développement Régional), de l’académie Nancy-Metz, du Sceren - CRDP Lorraine, la région Lorraine, le Conseil Général de Meurthe et Moselle, l’Inserm, la Communauté urbaine du Grand-Nancy, la ville de Nancy, EDF, la Caisse des dépôts, la MGEN, l’Académie Lorraine des sciences, l’Agence universitaire de la francophonie.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : contact@filmdechercheur.eu
------------------------------------------------------------------
A CNRS – University of Lorraine Event
Promoting research work and making it better known and loved

• CALL FOR FILMS - 2014 Festival : 1 month before the close of registrations
The 15th edition of the Researchers’ Film Festival organised by CNRS and the University of Lorraine will take place in Nancy (France) from June 10th to 15th 2014 – this year’s festival has a film competition.
“To spotlight films showing researchers doing their daily work and make those films better known.”
The competition is open to all productions in which researchers have been involved to a significant extent whether as writers, directors or producers. The films should be in French or with French subtitles.
If you fit this profile and would be interested in promoting your research work at the Festival, we invite you to take part in the competition by sending us your films made between January 1st 2012 and November 30rd 2013.
-------------------------
The Researchers’ Film Festival is organised by the CNRS and the University of Lorraine with the long-term support of the French Higher Education and Research Ministry, the European Union (European Regional Development Fund), the “Académie Nancy-Metz”, Sceren - CRDP Lorraine, CDDP 54, the Lorraine region, the "Conseil Général" of the Meurthe et Moselle region, the Inserm (French Institute of Health and Medical Research), the “Communauté urbaine du Grand-Nancy”, the city of Nancy, EDF, the “Caisse des depots”, the MGEN, the Lorraine Academy of Sciences and the Francophone University Association.

According to the Data Protection Act of January 6th, 1978, you have at any time, a right of access and rectification to all of your personal data which you can exercise by contacting: contact@filmdechercheur.eu
Partenaires :

Mis à jour le 29 octobre 2013